Titrologie: Simone boude sa réunion, Gbagbo retourne en Europe

Le nouveau parti de Gbagbo et les hommages à Ouattara au coeur de la titrologie de ce lundi
Par Mael Espoir
Publié le 13 septembre 2021 à 08:53 | mis à jour le 13 septembre 2021 à 08:54

La revue de presse ou titrologie de ce lundi 13 septembre 2021 est dominée par deux faits majeurs. La création du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo et la cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara qui a eu lieu samedi à Séguéla.

Titrologie : ''Réunion de création du nouveau parti de l'ex-président, samedi : Simone boude Gbagbo, ce qui s'est passé''

Plusieurs journaux se sont intéressés ce lundi aux différentes tractations autour de la formation du nouveau parti politique, récemment annoncé par l'ancien chef d'État ivoirien, Laurent Gbagbo. ''Création d'un nouveau parti, ça bouillonne fort au labo'', lit-on à la Une du Quotidien d'Abidjan.

Le Temps mentionne à sa première page : ''Nouveau parti, polémique sur le groupe de réflexion, les éclairages de Gbagbo''. Soir Info affiche à sa Une: ''Réunion de création du nouveau parti de l'ex-président, samedi : Simone boude Gbagbo, ce qui s'est passé''. L'Inter pointe à sa Une: '' Le mouvement de Simone Gbagbo annoncé, voici la date prévue pour le lancement''.

Pour sa part, Notre Voie indique à sa première d'ouverture: ''Nouveau parti de Gbagbo, enjeu politique , ce que prévoit Simone Gbagbo le 25 septembre''. Le Jour Plus rapporte des propos d'Affi N'Guessan sur le nouveau parti de Gbagbo: ''Cette affaire va capoter, ça n'ira nulle part''.

La cérémonie d'hommage à l'endroit du chef de l'État, Alassane Ouattara, a également été traitée dans la titrologie de ce lundi. ''Gigantesque mobilisation à Séguéla, samedi, le Woroba envoie un message fort aux Ivoiriens'', lit-on à la Une de Le Matin.

L'Essor Ivoirien mentionne à sa première page: ''Séguéla - Cérémonie d'hommage à Ouattara, du jamais vu ! mobilisation exceptionnelle''. L'Expression rapporte des propos du Premier ministre, Patrick Achi, au peuple du Woroba.

''Cet hommage au président Ouattara se justifie pleinement '', a-t-il indiqué. Même son de cloche pour L'Intelligent d'Abidjan qui relaie également des propos du Premier ministre à Séguéla: ''Un grand plaisir d'être à Séguéla pour célébrer le leader exceptionnel qu'est le président de la République''.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus