Mamadou Traoré, proche de Soro, présente l'origine de ses « défauts »

Mamadou Traoré, proche de Soro Guillaume : « C'est à cause de ce vilain sang Koné »
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 15 septembre 2021 à 15:03 | mis à jour le 15 septembre 2021 à 15:03

El Hadj Mamadou Traoré, très actif sur les réseaux sociaux, ne manque aucune occasion pour s'exprimer sur des sujets aussi bien divers que variés. Dans sa publication de ce mercredi, le proche de Soro Guillaume explique d'où lui viennent ses « défauts ».

Mamadou Traoré, proche de Soro Guillaume : « C'est à cause de ce vilain sang Koné »

Dans un récent message publié sur sa page Facebook, El Hadj Mamadou Traoré avait fait son mea culpa quant à son appartenance à la rébellion qui a éclaté en septembre 2002. Le compagnon de Soro Guillaume avait déclaré avoir intégré le mouvement patriotique de Côte d'Ivoire (MPCI) pour, dit-il, « changer le monde » en contribuant à « asseoir un État de droit où personne ne serait exclu de la compétition électorale présidentielle ».

Mais avec le temps, l'Enseignant et opérateur économique très prospère d'alors, dans la localité de Boundiali, s'est ainsi confessé : « Je regrette d’avoir mené le combat pour quelqu’un qui ne le méritait pas... Que de regrets dans mon corps ! Que de regrets ! »

« Hélas, avec le temps, je me suis rendu compte que je m'étais fait plein d'illusions. Je m'étais trompé sur l'homme que j'avais idéalisé. C'est cet homme qui est en train de reproduire toutes les injustices dont lui-même a été victime. C'est cet homme qui a exclu de la compétition électorale Guillaume Soro, l'homme qui s'est battu afin qu'il ait, enfin, l'opportunité d'être candidat », a martelé l'ex-Directeur de l'Institut national de formation sociale (INFS).

El Hadj Mamadou Traoré ne cesse par ailleurs d'être sous le feu des critiques de proches du pouvoir RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) à la suite de chaque sortie sur les réseaux sociaux.

El Hadj Mamadou Traoré explique son l'impact de son côté Koné

Mais loin de chercher à se justifier, outre mesure, le compagnon de Soro Kigbafori Guillaume vient de faire un nouveau post qui en dit long sur l'origine génétique de ce que ses détracteurs qualifient de « défaut ». « Voici d'où viennent mes défauts. C'est à cause de ce vilain sang Koné qui coule dans mes veines », a-t-il écrit, en publiant une photo de son « grand-père paternel (Noble Traoré) » et de sa « grand-mère paternelle (Koné Siata) ».

« Savez-vous d'où viennent mes défauts ? » a-t-il interrogé, avant d'expliquer : « Il coule dans mes veines ce mauvais sang Koné à travers ma grand-mère paternelle.

Sachez chers Ivoiriensque les Koné sont des gens qui ne font pas de bonnes choses.

C'est pourquoi on les choisit pour faire de mauvaises choses.

En 2000, on a pris Tia Koné pour faire une mauvaise chose.

En 2020, on a pris Mamadou Kone, http://www.afrique-sur7.fr/446296-fologo-tia-kone-cour-supreme-decedeencore un Koné, pour faire une mauvaise chose.

Donc, chers Ivoiriens, sachez que les Koné sont faits pour faire de mauvaises choses. »


Afficher les commentaires
Articles les plus lus