Ouattara en Guinée pour veiller à l'application des décisions de la CEDEAO

Alassane Ouattara et Akufo Addo (Mission de la CEDEAO à Conakry
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 17 septembre 2021 à 15:26 | mis à jour le 17 septembre 2021 à 15:26

Alassane Ouattara s'est envolé, ce vendredi 17 septembre 2021, pour la Guinée. Ce voyage du président ivoirien à Conakry se fait dans le cadre d'une mission de haut niveau de la CEDEAO, à la suite du Sommet extraordinaire de l'organisation, tenu la veille, à Accra, la capitale ghanéenne.

Manifestation hostile contre Ouattara et Akufo Addo (CEDEAO) à Conakry

16 septembre 2021, s'est tenue à Accra, un Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation sociopolitique en Guinée, à la suite de l'éviction d'Alpha Condé, par un coup d'État militaire. Au terme de cette rencontre, les Chefs d'État et de Gouvernement ont pris des décisions vis-à-vis de la Guinée et des autorités de la transition. Notamment :

C'est dans ce cadre qu'Alassane Ouattara a pris part, ce vendredi, à une mission de haut niveau, conduite par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo en vue de la mise en oeuvre des décisions de la CEDEAO ci-dessus mentionnées.

Sauf qu'à l'arrivée de la délégation, une foule hostile les a accueillis à l'aéroport de Gbessia, exprimant ainsi leur désaccord vis-à-vis d'une transition courte, mais également, l'ingérence de la CEDEAO dans la gestion de leur pays, qu'ils disent « souverain » et « indépendant ».


Afficher les commentaires
Articles les plus lus