Le chanteur congolais, Koffi Olomidé, s’est prononcé sur sa dernière prestation au Femua. Plusieurs médias avaient informé que le grand Mopao, monté sur scène autour de 6 heures du matin, a écourté sa prestation et est reparti tout furieux.
Koffi Olomidé: « Je suis venu à Abidjan, je n’ai pas vu une seule seconde, celui qui m’a fait venir, Asalfo‘’
C’est sur Rfi que le célèbre chanteur congolais, Koffi Olomidé a donné sa version des faits. ‘’Quand j’ai terminé ma prestation au Femua, il restait encore mille ou 2 mille personnes. J’ai salué le public et je suis rentré à l’hôtel. J’ai reçu un message vers 10heures d’Asalfo, le créateur du Festival … Il a écrit : je suis désolé cher ainé, j’avais prévu que tu passes vers minuit, une heure du matin, mais les retransmissions direct télé nous ont mis en retard de 2heures‘’, a témoigné Koffi Olomidé.
Puis d’ajouter : ‘’Et je l’ai entendu dire qu’on ne devrait pas oublier le festival, la fête, donc profite d’une petite bouteille qui se serait cassée. J’ai ressenti ça comme une sorte d’insulte. Je ne peux pas accepter qu’Asalfo dont je suis le parrain, la première fois, quand ils (Magic System) sont venus jouer en France, ils m’ont demandé d’être leur parrain. Je ne peux accepter qu’avec l’âge que j’ai, avec toute la reconnaissance que j’ai à travers l’Afrique, qu’Asalfo puisse se permettre de parler de moi, en faisant allusion à une petite bouteille qui se serait cassée. Je n’accepte pas ça du tout …‘’.
Très remonté contre Asalfo, Koffi Olomidé a indiqué qu’il a bel et bien honoré son contrat contrairement à ce qui a été dit dans les médias. ‘’J’ai eu un contrat dans lequel, il n’y avait pas de durée de prestation. Il y avait une date, le 11 septembre et on m’a fait jouer le 12 septembre. J’ai joué. Maintenant, le problème de Koffi Olomidé, c’est soi-disant, d’avoir joué en seulement 20 minutes, ce qui est faux et archi faux … Je suis venu, j’ai presté, j’ai honoré mon contrat (…) Je suis venu à Abidjan, je n’ai pas vu une seule seconde, celui qui m’a fait venir Asalfo‘’, a-t-il dénoncé.
Également remonté contre certains médias occidentaux, Koffi Olomidé a fait savoir qu’il mérite un peu plus de considération. ‘’Je sais qu’à Abidjan, c’est toujours 20h, 21h ou 22 h au plus tard, moi j’étais prêt dans ma suite à 19 heures, et c’est à ce moment que quelqu’un vient me dire que je vais passer à 4heures 30 du matin… et à 3h 30, nous étions dans les loges … à 4h 30, rien, 5h, rien, 6h 22, on m’appelle. Je suis quand même monté. J’ai vu des marrées humaines en train de partir. J’ai presté 32 minutes (…) et à la fin, j’ai salué le public et je suis descendu… Quel est donc ce grief pour que des institutions comme Rfi, Jeune Afrique, France 24, par le canal de quelques journalistes, s’en prennent à moi? Je pense que pour ce que j’ai fait pour l’Afrique, je mérite plus de considération », a rappelé Koffi Olomidé.
Qui est Koffi olomidé – Biographie
Koffi Olomidé a vu le jour au coeur de l’été 1956 dans la ville du nord-est de l’actuelle République démocratique du Congo (ex-Zaïre) que l’on appelait alors Stanleyville, rebaptisée Kisangani. Son père y effectuait un déplacement pour affaires, mais habitait la capitale, alors Léopoldville devenue Kinshasa, où le chanteur et sa famille résident encore aujourd’hui.
Quel est le pays d’origine de la légende Koffi ?
Koffi Olimidé est originaire de la République démocratique du Congo (ex-Zaïre).
Quel est l’âge de l’artiste congolais ?
Né le 13 juillet 1956, Koffi Olomidé a 66 ans.
Qui est Aristote le fils de Mopao ?
Aristote Agbepa fils de Mopao avec Marianne Makosso dans son premier mariage.
Qui est Marianne Makosso , l’ex femme du chanteur ?
Marianne Makosso est l’ancienne épouse de Koffi Olomide et mère de ses deux premiers enfants, Aristote et Epiphanie alias Minou Miss Univers.
La famille de Mopao
Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidéa eu sept enfants, notamment la mannequin Didi Stone Olomide.Aliane Olimidé est l’épouse du célèbre artiste congolais Mopao.
Les albums – chansons
2019 Légende 2017 Nyataquance
2015 13e Apôtre 2012 Abracadabra
2009 La Chicotte à Papa 2008 Bord Ezanga Kombo
2006 Danger de mort (Album du Quartier Latin)
2004 Monde Arabe
2003 Affaire d’état (Album du Quartier Latin)
2001 Effrakata (Mopao Mokonzi)
2000 Force de frappe (Album du Quartier Latin)
1999 Attentat
1998 Droit de véto (Album du Quartier Latin)
1997 Loi 1997 Ultimatum (Album du Quartier Latin)
1996 Wake Up, avec Papa Wemba 1995 V12
Combien d’album compte l’artiste?
En quarante années de carrière, Koffi Olomidé a enregistré 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin et un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons.
Où habite l‘artiste ?
Koffi Olomidé le roi de la rumba réside actuellement entre Kisangani en République démocratique du Congo et bordeaux en France.
L’actualité de l’artiste de koffi Olimidé
Selon le media RFI Koffi Olomidé se retrouve au cœur d’un nouveau « bad buzz ». Dans une courte vidéo, tournée à Paris, on le voit avoir un geste déplacé vis-à-vis d’une de ses collaboratrices. Un acte qui ne passe pas très bien, surtout que l’artiste est, depuis le début de l’année 2022, ambassadeur de la culture congolaise.
Les comptes Facebook et YouTube de l’artiste
Suivre toute l’actualité et les nouvelles sorties de l’artiste depuis ses compte Facebook https://www.facebook.com/Koffiolomideofficial/ et YouTube https://www.youtube.com/watch?v=_bkFgnOWM0c