Divo-Sakrakro: Ali Konaté (LRD) réalise une promesse d'Amadou Gon

Ali Konaté, président de LRD-Nouvelles Energies, lance les travaux de construction de l'Epp Amadou Gon Coulibaly de Sakrakro
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 22 septembre 2021 à 01:58 | mis à jour le 22 septembre 2021 à 02:01

Ali Badarah Konaté (ABK) ou encore Ali Konaté, président de LRD-Nouvelles Energies, a procédé, samedi 17 septembre dernier, à la pose de la première pierre d’une école primaire de 3 classes dans le village de Sakrakro, localité située à une vingtaine de Kilomètres de Divo, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Ali Konaté, président de LRD-Nouvelles Energies, lance les travaux de construction de l'Epp Amadou Gon Coulibaly de Sakrakro

La cérémonie s’est déroulée, samedi dernier, dans une ambiance festive en présence des autorités coutumières de la localité. Le filleul de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, y était pour honorer l’engagement pris par son parrain en 2019. Celui d’offrir une école primaire de 6 classes, une bibliothèque et une cantine scolaire à cette bourgade.

« En 2019, vous avez parlé du problème de votre Ecole. Je vous ai promis d’en parler au Premier Ministre et il avait marqué son Accord. En tant que Fils politique de AGC, je vous rassure que d’ici à la rentrée prochaine, vous aurez votre école, EPP Amadou GON COULIBALY », a promis le président Ali Badarah Konaté.

Au nom du ministre Amédée Kouakou, parrain de la cérémonie, et de M. Fadiga Youssouf, DG de la BNI, ABK a fait don de 5 tonnes de ciment pour le démarrage de la construction de l’école primaire du village de Sakraro.

Poursuivant, le président du mouvement des Alassanistes a rappelé la mission que s’est assignée l’organisation qu’il dirige depuis quelques années. Celle de faire la promotion de la «Cohésion Sociale pour une Paix Durable et pour un Développement harmonieux ». « C’est la Mission de notre organisation, Les Nouvelles Energies. Ça doit être cela la politique dont La finalité doit être d'impacter réellement et positivement la vie des populations », a-t-il dit.

Pour Ali Konaté, il est illusoire de penser que la cohésion sociale est possible dans un pays, une communauté ou dans une famille où il n’y a pas de Solidarité. La future école de Sankankro devrait ouvrir ses portes dès la prochaine rentrée scolaire 2022-2023.

Outre la cérémonie de pose de la première pierre de l'école, le village a aussi arbitré la finale du ‘’Mondialito AGC 2021’’ qui a vu la victoire, aux tirs au but (0-1), de l’équipe de Beta face à l’équipe du village hôte.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus