Démission du COJEP : Arsène Touho accuse Patrice Kouté de «trahison»

Arsène Touho dénonce les actes déloyaux de Patrice Kouté envers Blé Goudé
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 22 septembre 2021 à 14:11 | mis à jour le 22 septembre 2021 à 14:11

Patrice Kouté a décidé de démissionner du COJEP. Pour Arsène Touho, ancien membre de l'UNG, le départ de l'ancien compagnon de Charles Blé Goudé s'analyse plutôt en une trahison que toute autre chose.

Arsène Touho dénonce les actes déloyaux de Patrice Kouté envers Blé Goudé

Dans une missive dont Afrique-sur7 a reçu copie, Patrice Kouté annonce sa démission du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP). « Cher camarade président, Charles Blé Goudé, je viens par cette présente t’informer de ma démission du Cojep », a déclaré le désormais ancien Président du Cojep Europe, avant d'ajouter :

« En effet, après nos échanges des 2, 4, 5 Août 2021 sur la vie du parti et sur bien d’autres sujets, nos chemins se sont séparés. Te demandant quelle serait la place du Cojep aux côtés du Président Laurent Gbagbo à ton arrivée à Abidjan, tu as eu des mots très durs à l’égard de ton mentor. »

Ces révélations de l'ex-compagnon de parti de l'ancien ministre de la Jeunesse et de l'Emploi de Laurent Gbagbo n'ont en effet pas été du goût d'Arsène Touho, qui n'a pas manqué d'interpeller l'auteur sur son manque de loyauté.

Sans juger les motivations de cette démission, l'ancien Secrétaire général adjoint de l'Union des Nouvelles Générations (UNG), chargé des questions juridiques, a plutôt trouvé déplacé que le démissionnaire expose au grand jour, ce qu'il se serait dit avec son leader dans le « bois sacré ».

« Je trouve petit et déloyale qu'un proche collaborateur d'un homme politique se mette à la place publique pour réciter les échanges qu'il a eus en privé avec son leader", a dénoncé l'ancien Secrétaire général de la FESCI, section Droit, avant d'ajouter : « Ça, ce n'est pas une motivation, c'est de la trahison. »

Et Arsène Touho d'achever : « On peut quitter son chef sans afficher son caleçon au carrefour. Ça existe !!! »


Afficher les commentaires
Articles les plus lus