Titrologie : «Gbagbo-Blé Goudé, l'inévitable clash; RHDP, panne sèche»

Titrologie du 23 septembre 2021
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 23 septembre 2021 à 09:34 | mis à jour le 23 septembre 2021 à 09:43

La bruyante démission d'un proche de Charles Blé Goudé alimente la Titrologie de ce 23 septembre 2021. La création du nouveau parti de Laurent Gbagbo, les révélations sur le crash du MI-24, ainsi que l'ambiance actuelle au sein du RHDP, cristallisent également la presse ivoirienne du jour.

Titrologie : « RHDP, panne sèche de personnel politique »

« Gbagbo-Blé Goudé, l’inévitable clash », tel est le ton de la titrologie de ce jeudi, éloquemment donné par Le Mandat. La démission de Patrice Kouté du COJEP a en effet suscité une vive polémique, d’autant plus que le désormais ancien représentant COJEP Europe a fait certaines révélations sur les confidences à lui livrées par le président de son parti, Charles Blé Goudé. Tout en dépeignant la drôle d’ambiance qui prévaut, ces derniers jours au sein du parti de l’ancien leader des jeunes patriotes, des confrères ivoiriens indiquent qu’ « après Affi N’Guessan et Simone Gbagbo, un autre front s’ouvre contre Blé Goudé ».

Les tractations vont par ailleurs bon train pour la création du nouveau parti de Laurent Gbagbo. 100 jours après son retour en Côte d’Ivoire, l’ancien président ivoirien et ses lieutenants sont à pied d’oeuvre pour porter sur les fonts baptismaux, leur nouvel instrument de lutte. « Le nouveau parti de Gbagbo mélange les plans de Ouattara », croit savoir Le Temps.

« RHDP, panne sèche de personnel politique », martèle Le Nouveau Réveil, qui confirme ainsi les propos de son confrère Dernière Heure, qui affirme qu’au « RHDP unifié, la machine coince ». Le Matin précise cependant que « Ouattara ne coupera pas de têtes » dans la direction du parti présidentiel, « mais… » rien n’est à écarter, prévient le quotidien.

À peine de retour des vacances, « Ouattara met la pression sur ses ministres ». L’Essor ivoirien présente à propos « les ministres qui font la fierté de Ouattara ».

Concernant le crash de l’hélicoptère MI-24 dans le Nord ivoirien, « les premières enquêtes livrent leurs secrets ». Une boite noire de l’aéronef a été retrouvée et donne de précieuses informations sur ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.

Le volet sportif de la titrologie de ce jeudi tourne principalement autour de la délocalisation du match des Éléphants de Côte d’Ivoire au stade de l’Amitié de Cotonou.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus