Stade non homologué en Guinée: Le Maroc prend une énorme avance

le Maroc prend un énorme avance
Par Eugène SAHI
Publié le 23 septembre 2021 à 14:41 | mis à jour le 23 septembre 2021 à 14:41

La Guinée va accueillir le reste de ses rencontres au Maroc comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. Les hommes de Vahid Halhodzic vont enchaîner 3 matchs à domicile au mois d’octobre !

Coupe du monde 2022: Le Maroc va jouer 5 matchs sur 6 à domicile

La rencontre Guinée-Maroc va finalement se jouer au Stade Adrar d’Agadir (Maroc), d’après une source proche de la CAF. Pour rappel, le match Guinée-Maroc, initialement prévu pour le 6 septembre à Conakry a été reporté à cause de la situation politique du pays. Le Syli se déplace au Soudan le 6 octobre (3ème journée) et affrontera le même Soudan le 9 octobre (4ème journée), avant d’en découdre avec le Maroc le 12 du même mois. A préciser que la Guinée-Bissau aussi reçoit ses rencontres au Maroc.

Après avoir débuté par un succès face au Soudan (2-0) à Rabat en début de mois, les hommes de Vahid Halhodzic vont en effet enchaîner par 3 matchs à la maison au mois d’octobre ! Selon Afrik-foot, les Lions de l’Atlas commenceront comme prévu par la réception de la Guinée Bissau le 6 octobre au complexe Moulay Abdellah de Rabat dans le cadre de la 3e journée. Ils enchaîneront ensuite le 9 par le match retour contre la Guinée Bissau, qui sera délocalisé au complexe Mohammed V de Casablanca, faute de stade homologué en Guinée Bissau.

Enfin, poursuit le média, les Marocains termineront le 12 octobre à Agadir par le match en retard de la 2e journée contre la Guinée, initialement programmé à Conakry mais qui avait été reporté à la dernière minute pour cause de coup d’Etat. La CAF ayant interdit à la Guinée de jouer chez elle en raison de la situation politique, le Syli National a choisi, comme souvent par le passé, le Maroc comme terre d’accueil. Pour le plus grand bonheur des Lions de l’Atlas, qui enchaîneront ensuite en novembre par leur seul véritable déplacement, au Soudan, avant de terminer par la réception de la Guinée dans le cadre de la 6e journée.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus