Guinée : Le CNRD baisse le prix du carburant de 10 %

Guinée : Le CNRD baisse le prix du carburant de 10 %
Par K. Richard Kouassi
Publié le 28 septembre 2021 à 18:50 | mis à jour le 28 septembre 2021 à 19:31

À compter du mardi 28 septembre 2021, en Guinée, le prix du litre d'essence connaitra une baisse de 10 %. C'est ce qu'a annoncé le CNRD (Comité national pour le rassemblement et le développement) sur les antennes de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) le lundi 27 septembre.

Guinée : le prix du litre d'essence en baisse

"Dans le souci d’améliorer le pouvoir d’achat de la population guinéenne, le président de la République informe la population que le prix du carburant à la pompe est revu à la baisse et passe désormais de 11000 francs guinéens à 10000 francs guinéens le litre à compter du mardi 28 septembre 2021", a laissé entendre le Comité national de rassemblement et de développement du colonel Mamadi Doumbouya devant les caméras de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) dans la soirée du lundi 27 septembre 2021.

En clair, en Guinée, le prix du litre d'essence à la pompe passe de 11 000 francs guinéens à 10 000 francs guinéens. Ce qui représente une baisse de 10 %;

Dès l'annonce de la baisse du prix du carburant, le syndicat des transporteurs est monté au créneau pour dire qu'il entend réglementer le prix du transport qui avait connu une hausse à la suite de l'augmentation du coût de l'essence par le régime d'Alpha Condé, déchu le dimanche 5 septembre 2021.

"Il y a une commission qui est déjà constituée entre le ministère du Transport et nous. À l’heure où je vous parle, mes hommes sont au département des transports et ils vont essayer de se retrouver pour sortir un tarif à la baisse. Les conducteurs de taxis ne peuvent pas baisser le prix des transports comme ça , il faudrait que les instances travaillent d’abord. Pour le moment, je ne peux vous dire à combien le prix du tronçon sera fixé, mais nous sommes en train de travailler là-dessus », a rassuré le président de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée", a annoncé le syndicat.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus