Le Bénin reçoit un important don de doses de vaccin Pfizer, des États-Unis

Bénin :  Le pays reçoit un don de  doses de vaccin Pfizer, des Etats-Unis
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 02 octobre 2021 à 14:52 | mis à jour le 02 octobre 2021 à 14:52

La République du Bénin a reçu, du gouvernement américain, 332.280 doses de vaccin Pfizer. La réception officielle de cet important lot de vaccins, a eu lieu, jeudi 30 septembre 2021 à l' ’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou, en présence du ministre béninois de la Santé.

Bénin-Covid-9 : Après le vaccin Johnson & Johnson, le pays reçoit des États-Unis, 32.280 doses de vaccin Pfizer

Dans le cadre de l' initiative COVAX, le Bénin a reçu, jeudi, un important lot de vaccin Pfizer destiné à la lutte contre la propagation de la Covid-19. La cérémonie officielle de réception a eu lieu à l'aéroport international Bernardin Cardinal Gantin, en présence de plusieurs officiels du gouvernement béninois, dont le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

L'initiative est du gouvernement américain qui entend soutenir les pays du tiers monde dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus. Ce sont en tout 332.280 doses de vaccin qui ont été réceptionnées par le ministre beninois de la Santé.

Ces doses de vaccin viennent s’ajouter aux autres vaccins déjà disponibles sur les sites de vaccination. Le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a remercié le peuple américain pour ce dont après celui de 302.400 doses de vaccin Johnson & Johnson reçu en juillet 2021.

« Chère population, face à la pandémie du Covid-19, la vaccination reste et demeure la porte de sortie la plus sûre. Je garde espoir que grâce à la vaccination, nous arriverons bientôt à bout de cette menace », a affirmé le ministre de la Santé.

L’Ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Mme Patricia Mahomey a réaffirmé la disponibilité et l’engagement du gouvernement américain à accompagner le Bénin dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le Représentant résident de l’OMS, Harouna Djingarey, et la Réprésentante résidente de l’UNICEF, Djanabou Mahonde, ont appelé la population à se faire vacciner.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus