Titrologie : "Bédié mieux que Ouattara, attention danger au RHDP ! "

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 4 octobre 2020
Par Mael Espoir
Publié le 04 octobre 2021 à 10:02 | mis à jour le 04 octobre 2021 à 10:02

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 4 octobre 2020 est très variée. Plusieurs thèmes sont abordés dans la presse ivoirienne de ce jour.

Titrologie du lundi 04 octobre: "Fustigée par Katinan, Michel et les Gors, Simone prépare une riposte fatale"

Certains quotidiens sont revenus sur l'hommage de Soro Guillaume à Henri Konan Bédié. C'est le cas de L'Héritage qui rapporte des propos de l'ancien président de l'Assemblée nationale: '' Guillaume Soro se confesse depuis son exil forcé, la gestion de Bédié est mieux que celle de Ouattara'', indique le journal.

Générations Nouvelles barre à sa page d'accueil: ''Guillaume Soro à propos du Sphinx de Daoukro: le président du PDCI est un grand homme qui a su et pu pardonner pour la réconciliation en Côte d'Ivoire'' . Même son de cloche pour Le Nouveau Réveil qui affiche à sa page d'ouverture: ''Homme de paix au service de son pays la Côte d'Ivoire, le grand hommage de Soro à Bedié''.

Le Jour Plus, pour sa part , évoque une crise au sein du PDCI-RDA: ''Pdci-Rda/ détournement de l'argent des députés, l'affaire rattrape Bédié. Pourquoi le trésorier du groupe parlementaire du Pdci a démissionné'', lit-on à la Une du journal.

Le nom de l'ancien chef d'État, Laurent Gbagbo, a également été cité dans la titrologie de ce lundi. Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa page d'ouverture: ''Nouveau parti de Gbagbo: de grandes figures du monde politique annoncées''.

Le Temps pointe à sa Une: ''Affaire santé préoccupante de Gbagbo, du faux rien que du faux. Ces maladies imaginaires qu'on lui attribue. Ce que Gbagbo est allé faire en Europe''. ''Fustigée par Katinan, Michel et les Gors, Simone prépare une riposte fatale'', lit-on à la Une de Le Matin qui ajoute: ''Gbagbo-Simone, le point de non-retour franchi''.

Plusieurs autres thèmes ont également été abordés dans la titrologie de ce lundi. '' Après plusieurs mois de brouille, Ouattara prépare un tabouret pour Amon-Tanoh'', informe Soir Info, quand L'Expression titre: ''Gouvernement Achi, ces ministres qui font bouger les choses''.

L'Essor, pour sa part, indique à sa Une: ''Nomination au sommet de l'État, Rhdp , attention danger ! les martyrs Rdr se sentent abandonnés, les ex-cadres du Rdr mis à l'écart, les médias de combats jetés aux oubliettes'', alerte Le journal.

'


Afficher les commentaires
Articles les plus lus