Titrologie - 3è mandat: "Ouattara a fait preuve de clarté et d'honnêteté"

Plusieurs sujets au coeur de la titrologie de ce lundi
Par Mael Espoir
Publié le 11 octobre 2021 à 09:26 | mis à jour le 11 octobre 2021 à 09:26

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 11 octobre 2021 est dominée par plusieurs sujets.

Titrologie de ce lundi 11 octobre : "La Côte d'Ivoire était dans une circonstance exceptionnelle''

Certains quotidiens ivoiriens ont évoqué une crise à l'Assemblée générale. Affaire ''incompatibilité à l'Assemblée nationale, les députés sommés de se conformer à la loi sans délai'', mentionne Le Jour Plus, quand L'Essor ivoirien pointe à sa page d'accueil: ''Assemblée nationale, éviter les pièges de l'opposition, la stratégie pour diviser le Rhdp''.

La création du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo a également été abordée dans la titrologie de ce lundi. Le Quotidien d'Abidjan pointe à sa Une: '' Une panafricaniste burkinabé : les Ivoiriens doivent plus que jamais faire bloc autour de Gbagbo''.

L'Inter pointe à sa Une: ''Futur parti de Gbagbo, des détails inédits sur le congrès. Ce qui est prévu pour Gbagbo''. Le Temps, pour sa part, indique à sa page d'ouverture: ''Nouveau parti de Gbagbo, voici les modalités de participation au congrès constitutif''.

Le cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara qui a eu lieu le samedi à Abengourou, a été décortiquée par quelques journaux ce jour. '' Grande mobilisation samedi à Abengourou, la Comoé reconnaissante à Ouattara'', lit-on à la Une de Le Patriote, quand Le Matin affiche à sa première page: ''Pour ses actions de développement qui ont transformé la région, le Djuablin dit ''Moh! Da Da Moh ' au président Ouattara, son messie''.

Plusieurs autres thèmes sont également traités dans la titrologie de ce lundi. Le quotidien L'Avenir rapporte des propos d'Emmanuel Macron se prononçant sur l'histoire des 3ème mandats en Afrique. ''Ouattara a fait preuve de clarté et d'honnêteté, la Côte d'Ivoire était dans une circonstance exceptionnelle''.

Le journal Générations Nouvelles s'interroge sur la crédibilité des concours de la Fonction publique. ''Anne Ouloto va-t-elle réagir ?'', s'interroge le journal.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus