Le retour gagnant de Didier Drogba au Vélodrome, triplé pour l'Ivoirien

Didier Drogba replonge le Vélodrome dans ses rêves antérieurs
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 octobre 2021 à 11:41 | mis à jour le 14 octobre 2021 à 11:43

C'est un Didier Drogba visiblement heureux qui a pris part à un match de gala, en hommage à Bernard Tapie, mercredi 13 octobre 2021. Et, pour son retour au Vélodrome, l'ancien Marseillais a signé un triplé.

Didier Drogba replonge le Vélodrome dans ses rêves antérieurs

Le « match des héros » organisé par la « Fondation Didier Drogba », en partenariat avec l’Unicef, a tenu toutes ses promesses, le 13 octobre 2021, au Vélodrome. Pour son retour dans ce stade qu’il a enflammé lors de la saison 2003-2004, l’ancien international ivoirien a réalisé un triplé avec la « Team OM » (Olympique de Marseille), qui affrontait la « Team Unicef », lors d’un match caritatif au profit de l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre qui a vu la participation de nombreuses sommités, notamment Djibril Cissé, Teddy Riner, Basile Boli, Robert Pirès ou encore Tony Parker, a été remportée par l’équipe de l’ancien capitaine des Éléphants. 59e, 73e et une frappe à la 75e sont les trois temps forts qui ont permis à l’attaquant ivoirien de réaliser son hat trick. Au grand bonheur des supporters marseillais, qui ont attendu 17 ans, pour voir leur idole revenir dans la cité phocéenne et porter à nouveau le maillot de son club de coeur.

« En tant qu’attaquant, il y a des gestes qui reviennent. Peut-être qu’ils sont plus lents, mais, c’est comme le vélo. Ça ne se perd pas », a réagi Drogba. Avant d’évoquer le beau moment qu’il a vécu au Vélodrome, du temps où il évoluait à l’OM. « Toute la soirée de l’échauffement jusqu’à la célébration de la victoire contre Newcastel », a-t-il déclaré.

La Fondation Didier Drogba, faut-il le rappeler, est engagée dans l'éducation, la santé, l’autonomisation de la femme. Elle a déjà à son actif de nombreuses réalisations, dont la construction de centre de santé et d'école. 427 250 €, telle est la somme récoltée lors de ce match de gala. Ce fonds permettra assurément à Drogba Didier d'offrir l'opportunité à de nombreux enfants ivoiriens de regagner la route de l'école.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus