IEP-Diégonéfla: Koné Yacouba offre 500 kits scolaires aux élèves de CP1

Une cérémonie de don a eu lieu le mercredi 13 octobre 2021 au groupe scolaire 1 de la commune de Diégonéfla
Par Mael Espoir
Publié le 15 octobre 2021 à 17:49 | mis à jour le 15 octobre 2021 à 17:49

Une cérémonie de don a eu lieu le mercredi 13 octobre 2021 au groupe scolaire 1 de la commune de Diégonéfla, en présence des autorités administratives et politiques, ainsi que des élèves, enseignants et parents d’élèves.

Koné Yacouba (DG de SAUTOC): « Cette aide des élèves de CP1 de 81 écoles de Diégonéfla est une garantie d’une relève de qualité»

La Société automobile de crédit (SAUTOC) a fait un don de 500 kits scolaires aux élèves en classe de CP1 de l’inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de la sous-préfecture de Diégonéfla. Le premier responsable de ladite société, M. Koné Yacouba, a décidé d’accompagner les enfants de CP1 de 81 écoles primaires publiques et privées que compte l’inspection de Diégonéfla avec la remise de 500 kits scolaires pour cette rentrée.

Pour le donateur, cette première action de solidarité consiste à accompagner les actions du gouvernement afin de donner les mêmes chances à tous les enfants du pays de pouvoir apprendre dans de bonnes conditions. Cela passe par la distribution de matériels et la mise à disposition des meilleures conditions de scolarisation. Tout contribue à garantir une relève de qualité de l’apprenant. Le directeur général de la société automobile a dit que cette première édition qui a pour thème « Ma première rentrée scolaire », ne sera pas la dernière, en tant que fils de la région. Koné Yacouba voit en l’éducation, un facteur de développement local par cet acte de générosité.

Dembélé Ousmane, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de la sous-préfecture de Diégonéfla, a remercié le Directeur général de la société automobile, pour l’intérêt qu’il accorde à la chose éducative et à la réussite des enfants. Pour lui, quelles que soient les qualités psychopédagogiques d’un enseignant, il ne peut pas réussir sa mission de formateur si l’élève n’a aucun outil de travail. Le DG de SAUTOC a félicité la génération nouvelle de Diégonéfla pour le travail abattu sur le terrain qui participe de la cohésion au sein de la population.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus