David Eto'o: "Pourquoi je n'ai jamais joué avec l'équipe du Cameroun"

David Eto'o
Par Eugène SAHI
Publié le 16 octobre 2021 à 12:46 | mis à jour le 16 octobre 2021 à 12:47

Frère cadet de Samuel Eto’o, la légende du football africain qui a su faire vibrer les stades du continent et ceux de l’Europe, Pierre David Eto'o Fils pense qu’il avait toutes ses chances pour jouer avec l’équipe nationale senior de football du Cameroun.

David Eto'o: "Je n’ai pas joué dans cette équipe parce que le Cameroun est comme il est"

Nombreux sont ceux qui n’ont pas connaissance de l’existence de David Pierre Eto’o tant il est dans l’ombre de son frère Samuel Eto’o. Pourtant, David Eto’o (32 ans, 1m78, 68 kg) est également footballeur.

Il commence sa carrière au Cameroun (Kadji Sports Academy) avant de connaître plusieurs clubs en Europe (Sedan Fc, Créteil, Donetsk…). David Eto’o rejoint ensuite l’Union de Douala après trois années d’arrêt du football pour blessure au genou.

Il rêvait d’une carrière à l’image de son frère Samuel. Mais malheureusement, il n’aura pas la même trajectoire que l’ex-attaquant du FC Barcelone, devenu une légende vivante du football camerounais au point de se lancer même à la conquête de la Fédération camerounaise de football. Mais David Eto’o en a gros sur le cœur. Il accuse !

David Eto’o, le petit frère de la légende Samuel Eto’o, a crié au scandale dans une déclaration accordée à la page « Facebook » « Cercles des STARS du 237 ».

« Je méritais de jouer dans cette équipe nationale… Je n’ai pas joué dans cette équipe nationale parce que nous sommes au Cameroun et le Cameroun est comme il est », a-t-il lancé.

L’ancien international camerounais des moins de 20 ans, semble toujours affecté par le fait de ne pas avoir eu une chance pour faire ses preuves avec les « Lions Indomptables ». Barré par la présence de plusieurs joueurs de qualité sur le couloir droit de l’attaque, David Eto’o n’a jamais eu une occasion de faire ses preuves avec la sélection camerounaise.

Formé, comme son frère aîné, au Real Majorque, ce dernier n’a jamais eu une occasion pour percer dans le haut niveau européen, se contentant de quelques passages dans des clubs de second plan, à l’instar de Sedan, Yverdon-Sport, Crétei, Metalurh Donetsk, Reus Deportiu…

David Eto’o est né à Yaoundé en 1988. Son aîné, Samuel Eto’o soutenait dans le journal camerounais Le Jour, que son cadet est plus talentueux que lui.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus