David Amess, député britannique, poignardé à mort dans une église

député David Amess
Par Eugène SAHI
Publié le 16 octobre 2021 à 09:18 | mis à jour le 16 octobre 2021 à 09:18

Le député britannique conservateur David Amess a été poignardé à plusieurs reprises lors d’une permanence parlementaire, vendredi. Un homme de 25 ans a été arrêté par la Police qui qualifie l’acte de terrorisme.

C'est un choc pour le Royaume-Uni après le meurtre du député David Amess

Selon des médias locaux, l'élu de 69 ans, membre du Parti conservateur du Premier ministre Boris Johnson, et ardent brexiter, a été poignardé à plusieurs reprises dans l'église méthodiste dans laquelle il recevait ses administrés.

Confirmant en fin d'après-midi l'identité de la victime qui a succombé sur place malgré l'intervention des secours, la police locale a indiqué qu'un homme de 25 ans a été arrêté pour meurtre. Un couteau a été retrouvé sur place, a précisé la police de l'Essex, qui ne recherche "personne d'autre".

« Un homme de 25 ans a été rapidement arrêté après l’arrivée de la police sur place, soupçonné de meurtre », a indiqué la police locale, précisant qu’un couteau a été retrouvé et que le suspect a été placé en garde à vue.

« L'enquête en est à ses débuts et est dirigée par des officiers de la direction antiterroriste », a également déclaré le chef de la police locale Ben-Julian Harrington au cours d'un point de presse.

« Il reviendra aux enquêteurs d'établir si c'était ou non un acte terroriste », a ajouté le chef de la police locale. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exprimé vendredi son « choc » et sa « tristesse ».

« Nos cœurs sont très choqués et tristes aujourd’hui, après la disparition du député Davis Amess, qui a été tué lors de sa permanence parlementaire, dans une église, après presque 40 ans au service » de ses administrés et du Royaume-Uni, a déclaré le chef du gouvernement conservateur dans une brève intervention télévisée.

En dépit des efforts des services de secours arrivés sur place en quelques minutes, le parlementaire n'a pu être sauvé, a également dit Ben-Julian Harrington. Ce meurtre a suscité une énorme émotion au Royaume-Uni.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus