RHDP: Adama Bictogo vole la vedette au congrès du parti de Gbagbo

Adama Bictogo représente le président Alassane Ouattara
Par David Yala
Publié le 16 octobre 2021 à 16:26 | mis à jour le 16 octobre 2021 à 16:26

Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, représente le président Alassane Ouattara, président dudit parti, au congrès constitutif du tout nouveau parti politique de Laurent Gbagbo ce samedi 16 octobre 2021 à Abidjan.

Adama Bictogo représente le président Alassane Ouattara

Directeur exécutif du Rassemblement des Républicains pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo représente le Président Alassane Ouattara au congrès constitutif qui se tient ce samedi 16 octobre 2021, au palais des congrès de l’Hôtel Ivoire, en vue de la création du nouveau parti initié par le président Laurent Gbagbo.

Objet de toutes les attractions dans la salle archi-comble de Sofitel Hôtel Ivoire, le député de la ville d'Agboville s'est ouvert à la presse. Adama Bictogo a dit répondre à l'invitation de l'ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo dont la création du nouveau parti est signe du dynamisme de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Le représentant du président de la République s'est aussi déclaré que sa présence était un message fort pour dire qu'on "peut faire de la politique et garder la fraternité". Plusieurs partis alliés ou pas ont effectué le déplacement de l’Hôtel Ivoire Sofitel.

C’est le 9 août 2021, à l’issue d’un comité central, que le président Laurent Gbagbo a demandé et obtenu de cette instance de décision, de quitter le FPI et de mettre sur pied un nouveau parti dénommé Parti des peuples africains (PPA) - Côte d'Ivoire.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus