Parti de Gbagbo: L'ombre de Simone Ehivet plane sur le congrès

Simone Ehivet manque le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo
Par David Yala
Publié le 16 octobre 2021 à 17:04 | mis à jour le 16 octobre 2021 à 17:04

Laurent Gbagbo et ses partisans tiennent un congrès ce samedi 16 octobre 2021 en vue de la mise en place d'un nouveau parti politique, en remplacement du Front populaire ivoirien (FPI ), laissé entre les mains de Pascal Affi N'guessan.

Simone Ehivet manque le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo son époux

Plus de 1600 délégués venus participer au Congrès constitutif du nouveau parti de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, sont réunis au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan depuis ce samedi 16 octobre.

Habillé en costume bleu nuit et d'une chemise bleue ciel, Gbagbo a été accueilli par une foule joyeuse de sympathisants brandissant des petits drapeaux à son effigie.

Selon le service de communication mis en place pour la circonstance, Laurent Gbagbo a salué, à son arrivée, les représentants du PDCI-RDA d'Henri Konan Bédié, allié depuis quelques années maintenant, mais aussi du RHDP, le parti au pouvoir représenté par son directeur exécutif Adama Bictogo.

Mais le seul hic est l'absence remarquée de son épouse Simone Ehivet avec qui il avait conçu, dans la clandestinité en 1982, le FPI qu'ils abandonnent définitivement ce samedi.

L'ex-Première dame qui ne s'est pas sentie concernée par ce congrès, est arrivée tôt ce matin à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, pour prendre part à la célébration des 30 ans d'existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel. Elle a été accueillie à cet effet par les membres de la Fondation qui lui ont offert des présents.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus