Gabon: Décès brusque de la journaliste Amélie Blanche Mbougou

Amélie Blanche Mbougou
Par Eugène SAHI
Publié le 22 octobre 2021 à 10:23 | mis à jour le 22 octobre 2021 à 10:23

Amélie Blanche Mbougou Eyi Sima s'est éteinte. Tel un couperet, la nouvelle du décès brutal de la présentatrice phare du 20h sur Gabon 1ère, jeudi matin à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso, a plongé le monde des médias dans la tristesse.

Gabon: La présentatrice vedette Amélie Blanche Mbougou n’est plus revenue de Ouagadougou

Rien ne présageait la disparition soudaine de la journaliste Amélie Blanche Mbougou Eyi Sima, présentatrice vedette du journal d’informations de 20H sur la chaîne de télévision nationale gabonaise, Gabon 1ère.

Selon la presse locale, l’ancienne présentatrice vedette de la principale édition d’information du 19h30 sur la défunte RTG2, en séjour à Ouagadougou depuis deux mois, était au mieux de sa forme.

Née le 4 octobre 1968 au village Ébengone par Oyem (Nord du Gabon), cette journaliste émérite qui avait pris ses distances avec les desks depuis un certain temps, aurait été victime d’un malaise qui ne lui a laissée aucun répit.

Les confrères des médias gabonais qui ont adressé récemment à Amélie Blanche Mbougou des messages d’anniversaire, ont été contraints depuis jeudi, de muer leurs vœux en hommage et condoléances à la famille biologique de leur consoeur.

Amélie Blanche Mbougou a été sans aucun doute l’un des visages du journal télévisé de Gabon 1ère durant plusieurs années. Ancienne cheffe de service des actualités à Gabon Televisions, la journaliste avait par la suite occupé le poste de conseillère en communication au sein du ministère du Budget et des Comptes publics.

La rédaction d’Afrique-Sur7 adresse ses sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à l’ensemble de la corporation.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus