CGECI Academy 2021: Ouverture du rendez-vous des chefs d'entreprises et décideurs

CGECI Academy - 9è édition du forum
Par Eugène SAHI
Publié le 28 octobre 2021 à 00:42 | mis à jour le 28 octobre 2021 à 00:42

CGECI Academy édition 2021 - C’est ce jeudi que l’évènement annuel incontournable du secteur privé ivoirien, ouvre ses portes au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Plus de 7000 participants sont attendus dont 3000 CEO nationaux et internationaux.

La 9è édition du forum CGECI Academy placée sous le sceau de la résilience des entreprises africaines

La capitale économique ivoirienne abrite du 28 au 29 octobre 2021, la 9ème édition de la CGECI ACADEMY, au somptueux Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire qui surplombe la Lagune Ebrié dans le quartier chic de Cocody à Abidjan.

Au moins 100 délégations patronales venues de 10 pays prennent part aux échanges entre décideurs nationaux et internationaux autour de la thématique de la résilience économique du continent africain en période de Covid-19.

« L’édition 2021 de la Cgeci Academy nous réunira les 28 et 29 octobre prochains autour du thème: Crises et Résilience des entreprises en Afrique », a annoncé M. Philippe Eponon, vice-président de la Cgeci, à la Maison de l’entreprise, au mois de juillet à Abidjan lors de la cérémonie de lancement du forum.

Justifiant le thème, M. Eponon a indiqué que cela vise l’atteinte des objectifs des éditions précédentes, entre autres, l’amélioration de l’environnement des affaires, l’industrialisation, la promotion de l’entrepreneuriat et l’émergence des champions nationaux.

Le développement, dira-t-il, « ne peut être assuré si nous n’avons pas l’assurance de la capacité de nos économies en générale et en particulier le secteur privé, moteur de la croissance économique, à faire face à l’accroissement de l’avènement des crises multiples et multiformes ».


La dernière édition de 2019 a confirmé son positionnement de plus grand forum économique du secteur privé national, avec une présence africaine marquée par la participation effective de Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda qui a partagé l’expérience de réussite sur l’environnement des affaires de son pays.

Notons que pour ce qui est du programme, trois types de parcours sont dégagés pour les deux journées: Parcours CEO, Parcours PME, et Parcours Young CEO.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus