CEDEAO : Jean-Claude Brou en visite de travail de 3 jours à Conakry

Jean-Claude Brou à Conakry pour « une concertation avec la Transition »
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 28 octobre 2021 à 14:59 | mis à jour le 28 octobre 2021 à 14:59

La CEDEAO suit de près la situation sociopolitique en Guinée. Jean-Claude Brou, président de la Commission, est d'ailleurs annoncé pour une visite de travail avec les autorités de la transition à Conakry.

Jean-Claude Brou à Conakry pour « une concertation avec la Transition »

À la suite du Sommet de la CEDEAO (Commaunauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest), le 16 septembre 2021, à Accra, une délégation de haut niveau, constituée de Nana Akufo-Addo et d'Alassane Ouattara, s'était rendue à Conakry en vue de l'application des résolutions dudit Sommet par les autorités de la Transition. Cette délégation avait cependant essuyé quelques hostilités de la population guinéenne, avant la rencontre avec le Colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte militaire.

Plus d'un mois après cette visite, Jean-Claude Brou, président de la Commission de la CEDEAO, est annoncé à son tour à Conakry. « S.E.M. Jean-Claude Kassi Brou effectuera une visite de travail à Conakry, du 28 au 30 octobre 2021, en vue de concertations avec les autorités de la Transition pour évaluer les soutiens techniques pour la transition politique en République de Guinée », peut-on lire dans un communiqué dont copie est parvenue à Afrique-sur7.

La Commission de la CEDEAO s’est, pour ce faire, adressée à l’Ambassade de la Guinée au Nigeria afin de prendre des dispositions idoines pour en informer les autorités de la Transition et faciliter ce voyage.

Le Président Alpha Condé, faut-il le rappeler, a été renversé par un coup d'Etat militaire, le 5 septembre 2021.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus