Grève des taxis-compteurs : Yvidero en colère contre Yango

Grève des taxis-compteurs : Yvidero en colère contre Yango
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 novembre 2021 à 12:54 | mis à jour le 07 octobre 2022 à 09:26

Devant la grève des taxis-compteurs qui secoue la ville d'Abidjan, Yvidero a décidé de crier sa colère contre la compagnie Yango. Que reproche la web comédienne à cette entreprise ?

Grève des taxis-compteurs : Yvidero contre la hausse du prix de transport de Yango

L'Association des conducteurs de taxis-compteurs (ACTC) a décidé d'observer un arrêt de travail lundi 2 au vendredi 5 novembre 2021. Dans un courrier adressé à Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports, ils ont rappelé "la pratique illégale des véhicules personnels sur une application Yango et Uber". Toutefois, notent-ils, leurs réclamations n'ont pas connu de suites favorables. C'est donc ce silence des autorités qui a conduit à la grève des taxis-compteurs à laquelle font face les usagers d'Abidjan.

Yvidero a tenu à donner son avis sur la grève des taxis-compteurs. En effet, la web comédienne raconte qu'elle a constaté l'arrêt de travail des conducteurs de taxis-compteurs. "Hier une fois en ville je me suis rendue compte qu’il y avait une grève de taxi. Ces derniers font la grève parce qu’ils déplorent la recrudescence des Yango et qu’ils ne payent pas les mêmes taxes qu’eux", a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Si la jeune dame reconnait le droit à la grève aux conducteurs, elle s'insurge contre l'augmentation du coût du transport au niveau de Yango. "C’est un fait , là n’est pas le souci où je trouve qu’il y’a problème c’est lorsque les riverains dans la journée essaient tant bien que mal de se rendre à leur travail ou vaquer à leurs différentes occupations sont confrontés à l’augmentation des prix et services des Yango", a-t-elle dénoncé. Yvidero rapporte que pour le trajet Abobo-Cocody, les usagers doivent débourser 14 600 francs CFA. "C’est exagéré. Une hausse des prix comme ça, c’est pourquoi ?", a-t-elle déploré dans une publication sur les réseaux sociaux.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus