Alassane Ouattara à nouveau en France à l'invitation de Macron

Alassane Ouattara à Paris pour la « Paix » et l' « Education »
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 10 novembre 2021 à 16:37 | mis à jour le 10 novembre 2021 à 16:44

Alassane Ouattara s'est envolé pour la France, ce mercredi 10 novembre 2021, à l'invitation d'Emmanuel Macron. Dans l'Hexagone, le président ivoirien prendra part au Forum de Paris sur la Paix et à l'anniversaire de l'UNESCO.

Alassane Ouattara à Paris pour la « Paix » et l' « Education »

La fonction présidentielle n'est pas de tout repos pour Alassane Ouattara. Moins d'un mois après son séjour en France, où il a eu un dîner de travail à l'Elysée, le chef d'État ivoirien a quitté Abidjan, ce mercredi 10 novembre, pour se rendre à nouveau sur le bord de la Seine. Le communiqué de la Présidence de la République y afférent indique en effet que le Président Ouattara se rend en France sur invitation de son homologue français Emmanuel Macron.

Deux cérémonies attendent le Président de la République de Côte d’Ivoire. Il s’agit dans un premier temps de « la 4e édition du Forum de paris sur la Paix qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2021 ». La seconde a trait à « la célébration du 75e anniversaire de l’UNESCO », le 12 novembre 2021.

Le Président Ouattara aura par ailleurs des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses autres personnalités. La date de retour en Côte d’Ivoire n’a pas été précisée.

pas été précisée.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus