Guehi Veh: ‘’Je veux revenir sur la scène mais les gars ne veulent pas‘’

Guehi Veh: ‘’Les gars ne me prennent pas au sérieux, sinon je veux revenir sur scène’’
Par Mael Espoir
Publié le 11 novembre 2021 à 09:19 | mis à jour le 11 novembre 2021 à 09:19

Absent des petits-écrans depuis plusieurs années pour raison de maladie, l'humoriste ivoirien, Guehi Veh, a fait savoir qu’il se porterait désormais bien et a même manifesté le désir de revenir sur scène.

Guehi Veh: ‘’Les gars ne me prennent pas au sérieux, sinon je veux revenir sur scène’’

L'humoriste ivoirien Guehi Veh avait été aperçu en février dernier au corridor de Gesco, dans la commune de Yopougon, en train de vendre ses CD. Ce qui a surpris de nombreux internautes d'autant plus que l'artiste était malade depuis plusieurs mois.

‘’Je le fais pour subvenir à mes besoins. Je ne suis pas sollicité pour des spectacles’’, s'était-il justifié dans une vidéo publiée sur First Mag le vrai. Critiqué par de nombreux internautes qui estimaient qu’il aurait pu économiser de l’argent pendant qu’il apparaissait régulièrement sur les petits-écrans, Guehi Veh a reçu le soutien de sa collègue Bienvenue Koffi qui est montée au créneau pour dire sa part de vérité.

‘’Vous accusez Guehi Veh d'avoir eu de l'argent et de l'avoir gaspillé. De quel argent s'agit-il ? À "Faut pas fâcher", il était payé à 25 mille francs pour une parution dans un épisode...Ce n'est pas parce qu'on passe à la télévision, qu'on a automatiquement de l'argent. Alors, arrêtons avec : il n'a pas bien géré son argent. Il a besoin d'aide pour se soigner. Soutenons-le ou laissons les bonnes volontés l'aider‘’, avait-elle martelé dans un message posté sur la toile.

Cependant, force est de constater que l’humoriste a toujours bénéficié du soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire. ''Gueï Vèh, dès la survenue de sa maladie, a été soutenu financièrement (...) Il bénéficie du don mensuel de 300 000 frs que le Chef de l'Etat octroie aux icônes des Arts et de la Culture", a fait savoir le ministère de la Culture.

De plus, certaines sources ont révélé que l'Etat ivoirien a décidé d'octroyer une prise en charge médicale à Guéhi Veh afin qu’il bénéficie de soins plus appropriés dans une grande clinique d'Abidjan.

Un peu plus de 8 mois après cette vive polémique, Guehi Veh affirme ne plus être malade et veut revenir sur la scène. ‘’Les gars ne me prennent pas au sérieux, sinon je veux venir sur scène. Je vais prouver que je ne suis pas malade. Je veux revenir sur la scène, mais les gars ne veulent pas (…) J’ai dit à tout le monde (…) J’ai déjà réalisé 4 films que j’ai mis sur Cd. Je les vends pour avoir à manger‘’, a soutenu Guehi Veh sur les ondes de NCI.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus