Tunisie : La nationalité tunisienne vendue à 40 000 dollars

Tunisie : La nationalité tunisienne vendue à 40 000 dollars
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 novembre 2021 à 17:11 | mis à jour le 16 novembre 2021 à 17:17

Selon une information relayée par les médias locaux, en Tunisie, un réseau de vente de nationalité a été démantelé par l'Unité nationale de recherches dans les crimes terroristes. Des Syriens suspectés d'appartenir à un groupe de terroristes ont été interpellés.

Tunisie : Un réseau de vente de la nationalité tunisienne démantelé

En Tunisie, l'Unité nationale de recherches dans les crimes terroristes a mis la main sur un réseau spécialisé dans la vente illicite de passeports, des cartes d'identité et des papiers officiels. Ces faussaires empochent 40 000 dollars, soit plus de 22 millions de francs CFA.

À en croire Mosaique FM, des fonctionnaires et de hauts cadres des ministères de la Justice, de l'Intérieur et des Affaires étrangères font partie de ce réseau. Un ancien consul tunisien basé à Damas est même cité dans cette affaire. Un autre membre du réseau est chargé de trouver des Syriens désireux d'obtenir la nationalité tunisienne.

Notre source précise que ces faux documents sont fournis à des ressortissants syriens appartenant à un groupe de terroristes. On apprend que les recherches se poursuivent en collaboration avec les services de sécurité internationaux afin de retrouver d'éventuels complices. Il faut noter par ailleurs qu'un ressortissant tunisien est à la tête de ce vaste réseau de trafiquants.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus