Titrologie : Les recettes de Téné Birahima face aux menaces terroristes

Titrologie du 23 novembre 2021
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 23 novembre 2021 à 09:27 | mis à jour le 23 novembre 2021 à 10:34

La Titrologie du 23 novembre 2021 ouvre une large lucarne sur les dispositions prises par les autorités sécuritaires ivoiriennes contre la persistante menace terroriste qui plane sur le pays. Le PPA-CI de Laurent Gbagbo continue de tisser sa toile, quand le PDCI et le RHDP se disputent le Centre ivoirien.

Titrologie : « Gbagbo envoie ses hommes en terrain miné »

La Côte d’Ivoire est sous une menace terroriste à nulle autre pareille. La partie septentrionale du pays est plus que jamais visée par ces djihadistes qui tentent vaille que vaille d’y prendre pied. Téné Birahima Ouattara, ministre ivoirien de la Défense, propose donc sa recette pour venir à bout de cette menace djihadiste.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara y consacre également toute son attention. Le Chef d’état-major de l’armée ivoirienne dit être préoccupé, mais pas inquiet de cette menace terroriste. Cette veille sécuritaire va bien plus au-delà de la Côte d’Ivoire, car c’est toute l’Afrique de l’Ouest qui se barricade contre ces djihadistes.

Le titrologue aura également droit, dans la presse ivoirienne du jour, aux activités qui ont cours au sein du nouveau parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI. L’ancien président ivoirien a d’ailleurs lâché un commando sur le terrain en vue de ratisser large pour les idéaux de ce parti de gauche. Mais L’Avenir estime que Gbagbo envoie ses hommes en terrain miné. L’ex-chef d’État dit toutefois compter sur les 75% de jeunes qui constituent l’ossature de son parti.

La ministre Anne désirée Ouloto, cadre du RHDP, est de son côté sur le front Ouest pour rassembler les cadres et élus de sa région. Notre Voie y voit un chantage sur des cadres d'autres partis, notamment le PDCI.

A propos, le PDCI et le RHDP se disputent le Centre ivoirien. Le Bélier intrépide explique "comment le RHDP manoeuvre pour arracher le bastion du PDCI-RDA".

Pour la note sportive, Didier Drogba indique qu'au regard des performances actuelles de Mohamed Salah, celui-ci va pulvériser son record.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus