Expo Dubaï : Patrick Achi vend la Côte d'Ivoire aux Emirats Arabe Unis

Patrick Achi, capitaine de l'équipe ivoirienne à Dubaï Expo 2020
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 novembre 2021 à 10:18 | mis à jour le 25 novembre 2021 à 11:02

La Côte d'Ivoire sera en attraction aux Émirats arabes unis à la faveur de Expo Dubaï 2020. Le Premier ministre Patrick Achi est en première ligne pour présenter les meilleurs atouts de ce pays de l'Afrique de l'Ouest qui est en plein essor économique.

Patrick Achi, capitaine de l'équipe ivoirienne à Dubaï Expo 2020

Patrick Achi séjourne à Dubaï depuis le 22 novembre 2021 en vue de baliser le terrain pour mieux faire la promotion économique et socioculturelle de la Côte d'Ivoire. Ce jeudi 25 novembre 2021, s'ouvre en effet la Journée nationale et du Forum économique aux Émirats arabes unis à la faveur de Expo Dubaï 2020. « La Côte d'Ivoire sur le chemin de la croissance économique durable », telle est la thématique de cette rencontre.

Le Premier ministre ivoirien entend donc mettre les petits plats dans les grands afin de « connecter les esprits » sur la Côte d'Ivoire à l'occasion de cette rencontre d'affaires internationale. Et ce, d'autant plus qu'Abidjan espère décrocher une intention d'investissements à hauteur de 1000 milliards de FCFA.

Le chef du gouvernement ivoirien conduit, pour ce faire, une délégation de haut niveau, avec à ses côtés l'ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, et le leader du groupe Magic System, Traoré Salifou dit A'Salfo, deux véritables ambassadeurs de la Côte d'Ivoire sur le plan international.

À en croire le Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG), il s'agira pour le collaborateur du Président Alassane Ouattara de mettre en exergue des opportunités d'investissements en Côte d'Ivoire devant les 25 millions de visiteurs provenant de 190 pays qui sont attendus à ce Forum.

Le séjour du Premier ministre Patrick Jérôme Achi et sa délégation, court du 22 au 27 novembre 2021. Mais Dubaï Expo 2020 se tient du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 autour du thème : « Connecter les esprits, construire le futur ».


Afficher les commentaires
Articles les plus lus