Bénin: Des policiers déserteurs activement recherchés

Bénin  : Des policiers déserteurs activement recherchés
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 27 novembre 2021 à 10:05 | mis à jour le 27 novembre 2021 à 10:05

Au Bénin, la disparition de 3 agents de police inquiète vivement la hiérarchie. Des avis de recherches ont notamment été lancés pour retrouver ces policiers déserteurs.

Bénin : La police recherche activement trois de ses éléments portés disparus

C'est la Nouvelle Tribune qui donne l'information dans une publication en date du vendredi 26 novembre 2021. Trois éléments de la police béninoise, sont activement recherchés par la hiérarchie. Selon Le Potentiel, l’un des policiers déserteurs était autorisé à s’absenter pendant 4 jours, mais il ne s’est plus présenté à son poste, passé ce délai.

Ce dernier devrait pourtant reprendre le service depuis le 18 novembre 2021. Tout comme lui, un collègue bénéficiant d’une autorisation d’absence, est introuvable depuis quelque temps alors que le congé administratif à lui accordé, a pris fin depuis le 8 octobre dernier.

"Il était en congé administratif. Ce congé est fini depuis le vendredi 08 octobre 2021 et il ne s’est pas présenté à son poste", informe le média. Quant au troisième, il n’avait aucune autorisation pour s’absenter. Il s’est tout simplement volatilisé dans la nature le 21 octobre dernier.

Le 22 novembre, soit plus d’un mois après, le Directeur général de la police républicaine a lancé trois avis de recherche distincts contre ces agents de la police. Des messages radio sont envoyés à toutes les unités de police. Les policiers en question sont activement recherchés par les différentes unités sur le territoire national, et même dans les pays voisins.

Le 17 novembre dernier, le DGPR avait déjà émis des avis de recherche contre 2 policiers. Le premier agent de police avait bénéficié d’un repos sanitaire de 72 heures et devrait reprendre le service depuis le 24 octobre 2021, mais il n’a pas rejoint son poste. Le second jouissait d’une autorisation d’absence au poste de 5 jours et devrait reprendre le travail le 17 octobre 2021.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus