Pour renforcer ses effectifs, l'Armée malienne recrute 311 sous-officiers

Armée malienne : Liste des candidats admis pour l'École des Sous-officiers de Banankoro
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 29 novembre 2021 à 17:40 | mis à jour le 29 novembre 2021 à 17:40

Le Mali est confronté à un défi sécuritaire de plus en plus grand. L'armée malienne vient pour ce faire de recruter 311 sous-officiers pour renforcer ses effectifs.

Armée malienne : Liste des candidats admis pour l'École des Sous-officiers de Banankoro

Les autorités de la transition malienne entendent faire flèche de tout bois pour assurer la sécurisation de leur pays. Confronté à une vague terroriste, Choguel Maiga, Premier ministre malien, avait en effet reproché aux autorités françaises de lâcher le Mali, qui avait pourtant maille à partir avec les groupes djihadistes.

Quoique le président français Emmanuel Macron ait réajusté les propos du chef du gouvernement malien, en indiquant qu'il ne s'agit nullement d'un retrait, mais plutôt d'un réajustement des effectifs, les supposées discussions entre Bamako et les paramilitaires Russes Wagner, ont à nouveau engendré des brouilles entre paris et les autorités de la Transition.

C'est pourtant dans cette atmosphère que le Ministère de la Défense et des Anciens combattants a le Concours d’entrée à l’École des Sous-officiers de Banankoro en vue de renflouer l’armée malienne.

Les résultats dudit concours sont disponibles depuis le 27 novembre 2021.

« Les candidats dont les noms suivent en annexe, sont déclarés définitivement admis au Concours d’entrée à l’École des Sous-Officiers de Banankoro, session d’août 2020 », peut-on lire dans dans le Communiqué signé du général de Brigade Oumar Diarra, Chef d’état-major général des armées du Mali.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus