Titrologie : Réclamant la libération des militaires, Gbagbo demandé en justice

Titrologie : Réclamant la libération des militaires, Gbagbo demandé en justice
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 02 décembre 2021 à 10:53 | mis à jour le 02 décembre 2021 à 11:24

La Titrologie de ce 02 décembre 2021 fait un large écho de la prétendue loi sur l'homosexualité, qui a fait débat à l'Assemblée nationale. Laurent Gbagbo et le Gouvernement ivoirien ne sont pas sur la même longueur d'onde à propos sur la question de la libération des prisonniers militaires.

Titrologie : L'homosexualité n'a pas droit de cité en Côte d'Ivoire

Laurent Gbagbo continue de faire le pied de grue auprès des autorités ivoiriennes pour la libération des prisonniers militaires. Mais le gouvernement ivoirien ne l'entend pas de cette oreille. Le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement a, à juste titre rappelé à l'ancien président ivoirien que la responsabilité pénale est individuelle.

A propos du débat qui a lieu au tour de la loi sur l’homosexualité, le gouvernement est revenu à la charge pour indiquer qu’il n’a jamais été question de légaliser une quelconque orientation sexuelle. C’est plutôt un débat créé artificiellement dans le corps social. Générations nouvelles explique cependant « comment les Députés ont déjoué le piège de Ouattara », quand Le Nouveau Réveil croit savoir que c’est le « grand désarroi dans le camp Ouattara ».

Soir Info fait pour sa part des confidences sur la dernière brouille entre Bédié et Guikahué. Le Nouveau Réveil, quotidien proche du PDCI-RDA revient par ailleurs sur « les 2 périodes probables du 13e Congrès ». Le refus d’accréditation du Consul général ivoirien par les Etats-Unis est une « cabale mal ficelée », selon L’Expression. Le rapport sur le trafic du bois de vène accable le ministre Donwahi et Lakiss, selon Dernière Heure. Le Président sud-africain, Cyril Ramaphosa, est en visite officielle en Côte d’Ivoire pour 48 heures.

Pour la lutte contre le terrorisme, une importante action est menée à Daloa, avec l’appui des Etats-Unis. A la suite des audits dans les sociétés d’Etat, « les passeports de responsables soupçonnés de malversations arrachés », apprend-on de Le Jour Plus.

Pour le volet sportif de la titrologie, l’international Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, depuis son lit d’hôpital, annonce qu’il reviendra plkus fort pour « gagner des trophées ».


Afficher les commentaires
Articles les plus lus