Guinée : Un jeune homme tué dans un accident, la colère gagne la rue

Guinée : Un jeune homme tué dans un accident, la colère gagne la rue
Par K. Richard Kouassi
Publié le 07 décembre 2021 à 18:49 | mis à jour le 07 décembre 2021 à 18:49

En Guinée, notamment dans la sous-préfecture de Kolaboui, la colère est montée d'un cran après le décès d'un jeune homme dans un accident de la circulation. La route nationale a été bloquée par des barricades.

Guinée : Un accident de la circulation suscite une vive colère

Lundi 6 décembre 2021, un jeune homme a été tué dans un accident de la circulation. Un véhicule de transport l'a percuté à Mansalyah aux alentours de 19 heures. Comme le rapporte le média Guinée News, la victime a malheureusement perdu la vie. Les jeunes de la localité ont appris la nouvelle de son décès avec colère. Ils ont descendu dans la rue pour manifester leur mécontentement.

"Depuis hier soir, ça ne va pas ici à cause de l’insécurité routière. Il y a eu un accident tragique qui a coûté la vie à un jeune piéton. Le véhicule ne s’est pas arrêté, c’est ce qui a provoqué la colère des jeunes qui ont barricadé la route depuis hier", a témoigné Fodé Djibi Touré, le président de la jeunesse de Kolaboui auprès de notre source.

Il a également précisé que "la manifestation a eu lieu parce que le problème de d’os d’âne là a été plusieurs fois posé sur la table, mais ça n’a pas été résolu". Il a ajouté que "c’est la deuxième fois que ce monsieur Iben Doumbouya fait de don pour la mise en place de ces dos d’âne. La première fois il avait donné 11 millions, mais ça n’avait pas été fait. La jeunesse a réclamé cet argent-là ce matin. Cet argent a été donné depuis sous le régime d’Alpha Condé, mais ça n’a pas été réalisé".




Afficher les commentaires
Articles les plus lus