Guinée: Les agents de la RTG dans le viseur du colonel Doumbouya ?

Guinée: Les agents de la RTG dans le viseur du colonel Doumbouya ?
Par K. Richard Kouassi
Publié le 10 décembre 2021 à 15:39 | mis à jour le 10 décembre 2021 à 15:52

Mamadi Doumbouya, le président de la transition en Guinée, a convoqué les employés de la RTG, le média public, à la présidence de la République. Le colonel tombeur d'Alpha Condé semble ne pas être du tout content des agents de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG).

Guinée : Mamadi Doumbouya convoque les journalistes de la RTG

Que reproche le colonel Mamadi Doumbouya aux agents de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) ? Selon le média Africa Guinée, les employés de la chaine publique ont été sommés de se présenter à la présidence de la République le vendredi 10 décembre 2021, dès 10 heures.

"Nous l'avons appris ce matin. Tous les travailleurs de la RTG sont convoqués par le président de la transition, ce vendredi 10 décembre 2021, à partir de 10 heures à la présidence", a déclaré un employé à notre source. Cependant, celui-ci a dit ne pas savoir le motif de la convocation.

Des agents de la RTG ont été informés de la convocation du colonel Mamadi Doumbouya à seulement quelques minutes de cet appel pressant du président de la Guinée. On apprend auprès de sources non officielles que le remplaçant d'Alpha Condé n'aurait pas apprécié un reportage diffusé sur la chaine nationale. En effet, il s'agirait d'un élément relatif à la présentation de lettre de créance de l'ambassadeur de Guinée à Moscou, nommé sous le régime de Condé.

Le colonel Mamadi Doumbouya est à la tête de la Guinée depuis le dimanche 5 septembre 2021, à la suite d'un putsch contre Alpha Condé.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus