Titrologie : Un ministre de Ouattara fait un cadeau à Simone Gbagbo

Titrologie : Un ministre de Ouattara fait un cadeau à Simone Gbagbo
Par K. Richard Kouassi
Publié le 11 décembre 2021 à 09:31 | mis à jour le 11 décembre 2021 à 10:06

Samedi 11 décembre 2021, la titrologie ou la revue de la presse ivoirienne nous apprend qu'un ministre d'Alassane Ouattara a fait un cadeau à l'ex-Première dame Simone Gbagbo. Les médias locaux s'intéressent également à l'actualité des partis politiques.

Titrologie : Le PDCI installe ses nouvelles structures

"Un ministre de Ouattara offre un grand cadeau à Simone Gbagbo", titre le quotidien Soir dans sa titrologie du samedi 11 décembre 2021. Dans le même temps, le journal revient sur le séjour de Laurent Gbagbo au Ghana. Notre confrère nous explique comment la présence de l'ancien président est ressentie au pays de Kwame Nkrumah.

Dans les colonnes de Le Nouveau Réveil, le titrologue apprend que le PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) a procédé à l'installation de ses nouvelles structures. Pour le journal proche du plus vieux parti politique ivoirien, la formation politique d'Henri Konan Bédié vient de donner une "grande leçon de cohésion".

L'Inter marque à sa Une que depuis Abidjan, un message fort a été envoyé à Guillaume Kigbafori Soro, en exil en Europe. Le média dévoile au lecteur ce qu'un membre du gouvernement ivoirien demande au fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires).

Pour sa part, Le Matin écrit que le mercredi 6 décembre 2021, Alassane Ouattara présidera la réunion du directoire du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus