L' élection de Samuel Eto'o déjà contestée ? Toute la vérité

L' élection de Samuel Eto'o contestée ? Toute la vérité
Par K. Richard Kouassi
Publié le 12 décembre 2021 à 18:08 | mis à jour le 12 décembre 2021 à 19:13

L' élection de Samuel Eto'o Fils est-elle déjà contestée ? Selon une information circulant sur la toile, le sieur Abdouraman, président de l'Etoile filante de Garoua, se préparerait à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) dès le lundi 13 décembre 2021 pour une annulation de l'élection du nouveau président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football). Qu'en est-il réellement ?

La vérité sur la requête en annulation de l' élection de Samuel Eto'o

Une information diffusée sur la toile indique qu'Abdouraman déposera une requête en annulation auprès du TAS (Tribunal arbritral du sport) pour contester l' élection de Samuel Eto'o Fils. Le président de l'Etoile filante de Garoua devrait saisir ladite instance judiciaire le lundi 13 décembre 2021.

Cependant, le président de l'Etoile filante de Garoua a démenti toutes ces allégations. "Fake news ! La requête en constatation de nullité du processus électoral de la FECAFOOT a déjà été déposée au TAS depuis le 9 novembre 2021", a déclaré le dirigeant sportif.

Il faut dire que la position de Adouraman divise les Camerounais. D'un côté, il y a ceux qui estiment qu'ils devraient plutôt se joindre à Samuel Eto'o afin de faire avancer le football camerounais au lieu de créer des dissensions au sein de la Fédération camerounaise de football. De l'autre, se trouvent les individus qui pensent qu'il faut laisser la force à la loi. Ils encouragent le patron de l'Etoile filante de Garoua à saisir le Tribunal arbitral du sport.

Samuel Eto'o Fils a été élu président de la Fédération camerounaise de football le samedi 11 décembre 2021. L'ancien capitaine des Lions Indomptables a battu son redoutable adversaire Mbomba Njoya, 43 voix contre 31. L' élection de Samuel Eto'o a été saluée par plusieurs personnalités du monde du sport. Le "Pichichi" n'a pas caché son émotion et a fait savoir qu'il vit l'un des plus beaux moments de sa vie.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus