Burkina : Voici la nomenclature du nouveau gouvernement burkinabè

Le Premier ministre Lassina Zerbo, chef du nouveau gouvernement burkinabè
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 décembre 2021 à 09:41 | mis à jour le 14 décembre 2021 à 10:02

Le nouveau gouvernement burkinabè est désormais connu. Il est composé de 25 membres, dont 23 ministres et 2 ministres délégués. Le nouveau Premier ministre Lassina Zerbo a levé, lundi, un coin de voile sur les membres de sa nouvelle équipe.

À peine nommé, le nouveau Gouvernement burkinabè a déjà le pied à l'étrier

8 décembre 2021, le Premier ministre Christophe Dabiré présentait sa démission au président Roch Kaboré. Cette démission intervient dans un contexte sécuritaire fortement marqué par une menace terroriste persistante et de nombreux défis économiques. Aussi, le nouveau gouvernement burkinabè se doit-il de répondre dans les meilleurs délais aux aspirations du peuple du Faso.

À peine nommé Premier ministre, Lassina Zerbo s'est donné pour leitmotiv de gagner la confiance de ses compatriotes. « Je suis là à votre service, au service du Burkina Faso, à un moment critique, pour un changement de paradigme », a déclaré le nouveau chef du gouvernement, puis d’ajouter : « J’en appelle à la cohésion, à la tolérance, au pardon pour que l’on puisse s’unir, parce que c’est à l’unisson que nous pourrons vaincre ou être mieux engagés contre le terrorisme. »

La nouvelle équipe gouvernementale a été restreinte, avec 25 membres. L'on note 10 entrants et 19 sortants. Gouvernement burkinabè qui n'a d'ores et déjà pas échappé à la critique de certains observateurs du pays des hommes intègres.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus