Mode: Jacques Ehouo lance la 3è édition du Plateau Fashion Street

Le Maire Jacques Ehouo veut faire du Plateau une vitrine de la mode, comme Paris, comme Milan...
Par Mael Espoir
Publié le 15 décembre 2021 à 11:16 | mis à jour le 15 décembre 2021 à 11:16

Faire de la commune du Plateau la capitale de la mode africaine voire internationale, telle est la vision de la Mairie du Plateau, dirigée par l'Honorable Jacques EHOUO, à travers l'organisation de la 3ème édition du Plateau Fashion Street (PFS) prévue le Samedi 18 Décembre 2021.

Le Maire Jacques Ehouo veut faire du Plateau une vitrine de la mode, comme Paris, comme Milan...

Au cours d'une conférence de presse tenue, Mardi 14 Décembre 2021, au Plateau, les organisateurs ont dévoilé les grandes articulations de cette 3ème édition du PFS. « Plateau Fashion Street est une volonté du maire de la commune du Plateau, l’Honorable Jacques Gabriel Ehouo qui, dans sa vision, souhaite hisser Abidjan au rang des places fortes de la mode africaine et même internationale. Ainsi du 17 au 24 décembre 2021, il y aura une exposition-vente à l’hôtel Pullman qui va permettre aux différents créateurs venus pour l’occasion, de faire connaitre leurs œuvres. Le samedi 18 décembre 2021, nous aurons un défilé de mode qui aura lieu à l’Espace Mandela Peace Park, non loin de la gare Sud », a fait savoir Monsieur AGOLI Joël, Responsable de Communication de la Mairie du Plateau.

Cette 3ème Édition du Plateau Fashion Street verra la participation des créateurs locaux installés dans la commune du Plateau, des créateurs nationaux et internationaux. « Nous aurons pour cette édition, 12 créateurs qui viendront du Maroc, du Togo et du Nigéria. Nous allons associer des créateurs ivoiriens et des créateurs du Plateau. La mairie veut faire du Plateau une vitrine de la mode, comme Paris, comme Milan... », a précisé monsieur Carlos DESAULES, consultant chargé de l’organisation technique de PFS.

Quand à Mlle Diane Konan, créatrice et chargée de l’organisation technique, elle a mis l'accent sur les innovations de cette 3ème Édition. "Cette année, on a ajouté l’exposition qui permettra aux acteurs de l'industrie de la mode de pouvoir faire connaitre leurs créations. Il ne s’agit pas seulement de faire un défilé. Il faudrait que derrière, le créateur puisse permettre à la population de venir visiter les stands au Pullman et si possible de vendre leurs produits. Ce sera également l'occasion pour les invités, les créateurs et les autorités d'échanger en toute convivialité sans barrières".


Notons que le Maire de la Commune, Jacques Ehouo, était représenté par Mme Caumouth Mandhie qui, au nom du Maire, a remercié la presse tout-en l'invitant à faire de la 3ème édition du Plateau Fashion Street, l'un des évènements les plus médiatisés.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus