Palais de justice : Recherché depuis 2 ans, un évadé arrêté à Gagnoa

Palais de justice : Recherché depuis 2 ans, un évadé arrêté à Gagnoa
Par K. Richard Kouassi
Publié le 17 décembre 2021 à 16:13 | mis à jour le 17 décembre 2021 à 16:13

Un individu répondant aux initiales SA avait réussi à s'évader du Palais de justice d'Abidjan-Plateau en août 2019. Deux ans après son évasion, l'homme que l'on surnomme "Bascote" est tombé dans les filets de la police criminelle dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2021. Il a été interpellé dans la ville de Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire.

Palais de justice : Un redoutable voleur dans les filets de la police criminelle

En août 2019, le palais de justice d'Abidjan-Plateau a connu une scène insolite. Ce jour-là, le nommé SA se trouvait dans l'enceinte du tribunal pour passer devant le juge. Mais en réalité, "Bascote", comme l’on le surnomme, avait prévu ne pas répondre à ses actes. Il était accusé de vols à main armée en réunion et de meurtres. En 2015, le malfrat avait même assassiné un officier de douane à Williamsville, au quartier Paillet.

SA avait savamment prévu de s'évader du palais de justice. Ainsi, il a sûrement profité d'un moment d'inattention pour prendre la poudre d'escampette. Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), le meurtrier de l'officier des douanes a été interpellé dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2021 dans la localité de Gagnoa (centre-ouest) par des éléments de la police criminelle.

"Bascote" n'a pas fait de difficulté pour reconnaitre les faits qui lui sont reprochés. La Direction générale de la police nationale révèle que le meurtrier a été conduit devant le parquet pour répondre de ses actes devant les autorités compétentes.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus