Sidiki Diabaté a encore des problèmes avec la justice malienne

Sidiki Diabaté a encore des problèmes avec la justice malienne
Par Mael Espoir
Publié le 22 décembre 2021 à 15:33 | mis à jour le 10 novembre 2022 à 16:28

Plus d'un an après sa sortie de prison, Sidiki Diabaté a de sérieux problèmes avec la justice de son pays. Le chanteur malien est de nouveau trempé dans une autre affaire.

Sidiki Diabaté à nouveau devant les tribunaux

Le chanteur malien, Sidiki Diabaté, a récemment été impliqué dans une affaire de violences conjugales sur son ex-compagne, Mamacita Sow. Tout est parti en effet de la publication sur la toile de plusieurs photos présentant le corps tuméfié de son ancienne petite amie.

La victime n'est pas passée par quatre chemins pour pointer du doigt la star malienne comme étant l'auteur de ces blessures. ‘’Il me frappait avec des rallonges … J’ai été séquestrée pendant presque deux mois. J’étais enfermée dans la maison. Il y a un gars qui me surveillait … Une fois, je suis allée me coiffer avec le gars qui me surveillait et je me suis enfuie. Il y a plusieurs témoins‘’, a relaté la jeune femme.

Même si elle a affirmé que ces photos dataient de plus d'un an, la belle Mamacita a néanmoins porté plainte. Sidiki Diabaté avait été interpellé puis incarcéré à la prison centrale de Bamako le 24 septembre 2020. Pour ses fans et ses proches, la star malienne était victime d'injustice dans la mesure où il était détenu sans jamais avoir été entendu une seule fois par un juge.

Plusieurs manifestations avaient même été organisées au Mali et dans d'autres pays dont la Côte d’Ivoire pour réclamer la libération du Prince de la kora. Finalement, ce n'est que le mardi 29 décembre 2020 que Sidiki Diabaté a été remis en liberté.

Près d'un an après sa sortie de prison, Sidiki Diabaté a de nouveau quelques soucis avec la justice de son pays à cause d'une histoire de contrat de spectacles. En effet, avant son emprisonnement en 2020, le prince de la Kora, aurait signé un contrat de spectacle avec un promoteur de spectacle malien pour un concert à Bamako.

Mais en raison de son long séjour passé en prison, Sidiki Diabaté n’a pu honorer son engagement avec l’organisateur de spectacles. Mais en cette fin d'année 2021, le promoteur, contre toute attente, refait surface près d’un an après, et décide de porter l’affaire en justice, en adressant une convocation à Sidiki Diabaté pour contrat non respecté. L'affaire fait actuellement grand bruit au Mali.

Où habite l'artiste ?

Sikidi Diabaté musicien malien réside à Bamako la capitale malienne.

Quels sont les trophées du roi de la kora ?

-3 fois Disque de platine - 2 fois Disque d’or -Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest -2 fois Primud -Meilleur artiste du Mali

Qui est la nouvelle compagne de Sidiki Diabaté ?

Sidiki Diabaté disait lors d'une conférence de presse annonçant le week-end dernier que « Carmen Sama c'est ma femme».

Booba Ça Va aller ft Niska, Sidiki Diabate - Clip vidéo 2019

Sidiki Diabaté - ça va aller (Clip Officiel) feat Booba et Niska est sortie en 2019.

Album Toumani et Sidiki Diabaté

Le maître malien Toumani Diabaté et son talentueux fils Sidiki Diabaté, prince des tubes rap à Bamako, forment un duo virtuose de la kora sur un album de 10 titres sortie en 2014.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus