Guillaume Soro célèbre la fête de Noël et annonce une causerie-débat

Guillaume Soro : « Joyeuse fête de Noël… RDV le 31 décembre 2021 »
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 26 décembre 2021 à 08:30 | mis à jour le 26 décembre 2021 à 10:34

Noël spécial pour Guillaume Soro qui vient de boucler deux années d’exil. L’ex-PAN a tout de même tenu à souhaiter une joyeuse fête, d’une manière particulière à ses compatriotes.

Guillaume Soro : « Joyeuse fête de Noël… RDV le 31 décembre 2021 »

Guillaume Soro vit en exil quelque part en Europe, depuis son retour manqué en Côte d’Ivoire, le 23 décembre 2019. Deux années, jour pour jour, après cette déconvenue, l’ancien Président de l’Assemblée nationale tente de rester droit dans ses bottes et de nourrir l’espoir d’un retour au bercail dans les meilleurs délais.

Et pourtant, tout semble partir en vrille en Côte d’Ivoire pour l’ancien chef rebelle. En effet, après avoir été contraint de « quitter le tabouret de la Présidence de l’Assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume est sous le coup d’une double condamnation de la justice ivoirienne. La première condamnation à trait à une affaire de « recel de détournement de deniers publics », pour laquelle il a été condamné à 20 ans de prison.

Quant à la seconde qui lui a valu la prison à vie, il est reconnu coupable de « tentative d’atteinte à la sureté de l’État ». Son mouvement politique, Générations et peuples solidaires (GPS), a par ailleurs été dissout par voie judiciaire. En France, où il s’était exilé dans les premiers instants, l’ancien Député de Ferkessédougou a été déclaré persona non grata à la suite d’un appel à la sédition lancé à l’armée ivoirienne lors de la contestation d’un troisième mandat d’Alassane Ouattara.

En dépit de cette situation, Soro souhaite « une joyeuse fête de Noël » à tous ses followers, avant de leur donné « rendez-vous le 31 décembre 2021 pour une causerie-débat ». « Je ne vous oublie pas. Je vous aime » a signé Guillaume Kigbafori Soro, depuis sa terre d’exil. Avant de s'offrir un tir à deux points dans un panier de Basket


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus