Guillaume Soro a invité ses followers à une causerie-débat, le 31 décembre 2021. Pour el-Hadj Mamadou Traoré, soroïste devant l’Éternel, cette sortie de son leader engendrera à coup sûr une énergique réaction de la part des autorités ivoiriennes.
Mamadou Traoré (soroïste) : « Bogota donne une peur bleue » au pouvoir RHDP
Souhaitant « joyeux Noël » à ses compatriotes et aux followers des réseaux sociaux, Guillaume Soro leur a donné « rendez-vous, le 31 décembre 2021, pour une causerie-débat ». Exilé en Europe depuis deux ans, le Président démissionnaire de l’Assemblée nationale ivoirienne ne cesse de mobiliser ses compagnons de Générations et peuples solidaires (GPS) à occuper le terrain politique pour rallier davantage d’adhérents à leur parti. Quoique GPS soit dissout par décision judiciaire.
À en croire El-Hadj Mamadou Traoré, cet appel lancé par Soro Kigbafori Guillaume va assurément engendrer des dispositions sécuritaires de la part du pouvoir ivoirien. « Je peux mettre ma main au feu que d’ici le 31 décembre 2021, les forces de l’ordre seront mobilisées sur l’ensemble du territoire », soutient mordicus le soroïste, avant d’expliquer dans un message posté sur sa page Facebook : « Si on n’y prend garde, un état d’urgence sera décrété tout simplement parce que Guillaume Soro a donné rendez-vous aux Ivoiriens pour le 31 décembre 2021. Pour nos gars du Restaurant, c’est pour préparer un coup d’État que Guillaume Soro donne rendez-vous aux Ivoiriens pour le 31 décembre. »
Soutenant que les tenants du pouvoir en Côte d’Ivoire ont une « peur bleue » de l’ancien chef rebelle, l’ancien Directeur général de l’INFS croit savoir qu’avant la fin de l’année, « les forces de l’ordre et les forces militaires seront réquisitionnées sur toute l’étendue du territoire pour se préparer à contrer Guillaume Soro ».
Le pro-Soro fait-il ainsi allusion aux 17 000 militaires, policiers et gendarmes qui ont été réquisitionnés pour sécuriser les fêtes de fin d’année dans le cadre de l’opération Mirador 2021 ?