Contrôle à la Fecafoot : Samuel Eto'o Fils recrute un Cabinet d'Audit

Samuel Eto'o Fils veut passer les comptes de la Fecafoot au peigne fin
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 28 décembre 2021 à 11:18 | mis à jour le 28 décembre 2021 à 11:18

Samuel Eto'o Fils est déterminé à gérer la Fecafoot dans la transparence. C'est dans cette optique que le nouveau président de la faîtière du football camerounais a décidé de recruter un cabinet d'audit en vue d'éplucher les comptes de son institution.

Samuel Eto'o Fils veut passer les comptes de la Fecafoot au peigne fin

Avec 43 voix contre 31, Samuel Eto'o Fils a été élu à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). C'était le samedi 11 décembre 2021, à l'Assemblée générale élective de l'institution où six (6) candidats, dont le président par intérim sortant, Seidou Mbombo, étaient en lice.

Aussi, après avoir accédé à la tête du foot camerounais, l'ancien buteur des Lions indomptables du Cameroun a-t-il annoncé, lors d'une session ordinaire du Comité exécutif de la Fecafoot du 22 décembre dernier, le « recrutement d'un ou de plusieurs cabinets indépendants en vue d'effectuer un audit financier, matériel, infrastructurel et du personnel de la Fédération camerounaise de football ».

Seulement cinq jours après cette annonce, Samuel Eto’o Fils et ses collaborateurs du Comité exécutif de la Fecafoot ont tenu, par visioconférence, le 27 décembre 2022, une session ordinaire du Comité d’Urgence de la Fédération. Aussi, au nombre des résolutions à l’ordre du jour, « le Comité d’urgence donne mandat spécial à Monsieur ABBO Mohamadou, Président de la Commission de Passation des marchés de la FECAFOOT, de convoquer dans les brefs délais la commission en vue du recrutement en urgence d’un Cabinet d’Audit pour les comptes de la FECAFOOT »


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus