Soukeina Koné, la fille d'Alpha Blondy, se marie en toute discrétion

Soukeina Koné, la fille d’Alpha Blondy s’est mariée
Par Mael Espoir
Publié le 06 janvier 2022 à 19:30 | mis à jour le 24 novembre 2022 à 16:45

Formellement opposée au mariage de son père Alpha Blondy, la belle Soukeina Koné est finalement passée à autre chose. La fille de la star du reggae vient de convoler en justes noces.

Soukeina Koné, la fille d’Alpha Blondy s’est mariée

Soukeina Koné, la fille du célèbre chanteur ivoirien, Alpha Blondy, s’était formellement opposé au mariage de son père avec la belle tunisienne Aelyssa Darragi. Quelques heures après ce mariage célébré en février 2020, Soukeina a révélé que son père n'avait jamais été divorcé de sa mère Ran Young Hong, suspectant même la nouvelle épouse de celui-ci de l'avoir envoûté. Une sortie qui avait mis le chanteur dans tous ses états.

Alpha Blondy a apporté les preuves de son divorce, réglant ses comptes avec sa fille. ''Soukeina, je crois avoir payé ses cours en Europe pour ses études d'ingénieur, mais elle ne m'a jamais présenté son diplôme. Je l'ai prise dans ma radio où je lui versais un salaire d'un million et demi par mois ; elle est venue deux fois ou trois fois, mais elle n'est plus revenue. Elle m'a présenté son soi-disant copain, annonçant qu'elle voulait se marier. Soukeina m'a donné un coup de poing sur la gueule. Est-ce qu'on peut porter main à son père ? Soukeina et sa mère veulent me tuer pour prendre mon héritage...'', avait déclaré Jagger dans un entretien avec L’intelligent d’Abidjan.

Pris de colère, Alpha Blndy a lâché : ''Quand elle lève la main sur moi, je lui ai dit : Soukeina, regarde-moi pour la dernière fois. Toi et moi, nous n'avons plus rien à nous dire. Si je meurs, ne viens pas. Si tu meurs, je ne viendrai pas.''

De son coté , la fille d'Alpha Blondy a indiqué qu'elle n'avait jamais porté main à son père. ''Si je dis que mon père ne dit pas la vérité, je lui manque de respect. Qu'il m'accuse de tout mais je n'ai jamais levé la main sur lui. Moi, tout ce que je veux qu'il comprenne, c'est que je le respecte. Ce n'était pas un manque de respect ; ce n'était pas pour le salir, mais c'était pour le protéger (...) Je tiens à lui dire que je l’aime ; qu'il me manque et j'espère qu'il me pardonnera'', a déclaré la belle Soukeïna Koné à l'émission Peopl' Emik sur La 3.

N’ayant rien pu faire pour empêcher l’union entre son père et la belle Aelyssa Darragi, Soukeina Koné a décidé de passer à autre chose. En effet, la fille d’Alpha Blondy s’est mise la corde au cou il y a quelques jours comme le témoigne de nombreuses photos postées sur la toile. Un mariage qui, selon nos sources, a eu lieu en toute discrétion, seulement devant les témoins.

Tout savoir sur le parcours du célèbre artiste reggae Alpha Blondy

Biographie

Né en Côte d’Ivoire en 1953, Seydou Koné, alias Alpha Blondy, est élevé par sa grand-mère, qui s’occupe de lui avec la plus grande attention. Il étudie quelques temps à Monrovia, au Libéria, avant de poursuivre ses études d’anglais à New York. C’est aux Etats-Unis que se fait sa première révélation musicale à la fin des années 70. Le jeune Seydou Koné passionné par la musique y découvre le Reggae. Cette musique jamaïcaine trouve un écho tout particulier à ses oreilles. Il va l’adapter aux rythmes et instruments africains avec succès. Découvert par le public en 1983 grâce à l’émission de télévision, "Première chance" en Afrique, Alpha Blondy enregistre la même année un premier album "Jah Glory". Sa musique aux sonorités Reggae se fond parfaitement dans le paysage musical africain. Et cette touche d’exotisme fait tout le succès du chanteur ivoirien.

Seconde révélation : le chanteur s’avère être "une bête de scène". Il parcours le monde entier et donne des prestations dans les plus grandes salles. Ses talents scéniques ne sont pas pour rien dans son succès qui devient rapidement planétaire. Outre son investissement musical, Alpha Blondy s’est également fait remarquer pour son engagement politique. En 1985, son album "Apartheid is Nazism" résonne comme un hymne à la liberté et à la paix. À la fin des années 90 il participe au disque "Journalistes en danger" vendu au profit de "Reporters sans frontières" et son album suivant, "Elohim" prend une coloration de lutte contre les divers abus politiques : lutte contre la corruption, la misère, la dictature...

Quel âge a alpha blondy ?

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1ᵉʳ janvier 1953 . l'artiste à 69 ans.

Quelle est la religion de Alpha Blondy ?

L'artiste est un pratiquant de la religion musulmane.

La discographie de l'artiste ivoirien Alpha Blondy en 2022

Prophète du reggae dans son pays. Et au-delà ! Alpha Blondy a prouvé avec son premier album, "Jah Glory"(1983), que le reggae et les chansons engagées pouvaient naître ailleurs qu'en Jamaïque. Le succès est immédiat en Côte-d'Ivoire et se répand en France. Il enregistre son deuxième album à Paris en 1984, "Cocody Rock", avant de retourner dans son pays natal pour enregistrer "Apartheid is Nazism"en 1985, qui est un hymne à la tolérance et la paix. C'est en Jamaïque qu'il concocte son album suivant, "Jerusalem"(1986), aussi œcuménique que la ville sainte peut l'être. La tournée qui suit le porte au sommet de sa gloire et il enregistre dès 1987 l'album "Revolution", qui montre que l'artiste sait sortir de son style musical.

Les rapports entre le chanteur ivoirien Alpha et le président Houphouet Boigny

Alpha Blondy Rastafarien ivoirien était le chantre de Félix Houphouët-Boigny et créateur de Fanta Diallo, son plus grand succès international, il s'était, ces derniers temps, essentiellement manifesté à la rubrique des faits divers. Victime de l'amour impétueux d'une représentante des forces de l'ordre ivoiriennes (la gô policière d'Alpha, en nouchi, le langage des faubourgs d'Abidjan), qui a, entre autres, incendié la voiture du chanteur, Alpha Blondy serait devenu un objet de ridicule sans le souvenir de ses triomphes passés."Positive Energy" sort en avril 2015. Alpha Blondy tourne beaucoup et notamment en Afrique de l'Ouest où ses prestations dans de grandes salles.Depuis ses débuts dans les années 1980 avec le hit panafricain « Opération Coup De Poing (Brigadier Sabari) », Alpha Blondy a pour habitude de livrer à ses fans du reggae de qualité.

Retour sur les titres 'Jérusalem,brigadier sabari' des chansons très appréciées par ses fans.

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, est un chanteur de reggae ivoirien. Il chante aussi bien en français, en dioula et en baoulé qu'en anglais. C'est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier.

Quelle est la ville natale de Alpha Blondy ?

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1ᵉʳ janvier 1953 à Dimbokro

Quel est le niveau d'études de l'artiste?

Alpha étudie quelques temps à Monrovia, au Libéria, avant de poursuivre ses études d'anglais à New York. C'est aux Etats-Unis que se fait sa première révélation musicale à la fin des années 70.

Combien de disque d'or possède Alpha?

Alpha Blondy reçoit deux disques d'or, pour le succès de "Massada" et son "Best of" en Amérique latine

Quelle est l'origine de Alpha Blondy ?

Alpha Blondy , de son vrai nom Seydou Koné , né en Côte d'Ivoire pays de l'Afrique de l'ouest, à Dimbokro le 5 janvier 1961, est un chanteur de reggae. Inscrit à l'internat au lycée Korhogo, il monte un groupe de musique avec ses copains qui devient les Atomic Vibrations.


Alpha Blondy et Aelyssia Darragi

En avril 2020, le chanteur ivoirien Alpha Blondy s'est marié avec Aelyssa Darragi. Une union dénoncée par sa fille Soukeina Koné qui est montée au créneau pour faire savoir que son père n'avait pas divorcé de sa mère, la coréenne Ran Young Hong-Koné. La fille du chanteur suspectait même la belle Aelyssia d'avoir envoûté son père.

''Comment s’est-il marié alors qu’il est encore marié légalement à ma mère?'', s'était-elle interrogée dans un long message publié sur les réseaux sociaux, avant d'ajouter: ''J’ai grandi en Afrique et je sais que tout ce qui a un nom existe. Je me dis que c’est un détail à ne surtout pas oublier. Pendant que nous faisions le mix du dernier album de papa, le gardien Moussa a retrouvé au studio des bouteilles avec des feuilles et de l’argent à l’intérieur. Ma vie a basculé à partir de ce moment là. Plus rien n’était plus pareil'', avait-elle dénoncé.

Cette sortie de Soukeina avait mis son père Alpha Blondy dans une colère noire. Le chanteur était allé jusqu'à renier sa propre fille. ''Toi et moi, nous n'avons plus rien à nous dire. Si je meurs, ne viens pas. Si tu meurs, je ne viendrai pas'', avait-il répliqué.

Nouvel album

«Eternity», ce nouvel album, décline les envies de l’artiste pour l’Afrique de demain et pour la jeunesse africaine. Le chanteur y dévoile évidemment ses fondamentaux. Des textes engagés (Excision avec Clinton Fearon, Immigrés, le single Pompier pyromane), une reprise inspirée (African Rebel, adaptation de Soul Rebel du grand frère Bob Marley), des invités de marque (Stonebwoy sur Love Power, Sidiki Diabaté sur Layiri -Le Serment-). Et le retour d’une technique qu’il employa pour la première fois en 1987 avec ‘Jah Houphouët nous parle’: la mise en musique de discours politiques sur Épistémicide, avec les voix de l’historien et auteur Cheikh Anta Diop, la femme politique Aminata Traoré et l’écrivaine Fatou Diome. L’artiste y évoque aussi son ressenti sur les conflits dans le monde. Et notamment en Ukraine.

Messager de la paix

Le chanteur est nommé messager de la Paix pour l'opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire.

En effet, quoique financièrement prospère, Alpha Blondy n'a pas fait montre d'actes de générosité de grande envergure, comparés à ceux de ses homologues artistes musiciens Tiken Jah Fakoly et Magic System, ou de sportifs de renom comme Didier Drogba ou Gervinho qui, tous, ont signé de nombreuses actions sociales : construction d'écoles ou de dispensaires, attribution de bourses à des élèves et étudiants, distribution de kits scolaires, etc.

En décembre 2010, Alpha Blondy demande publiquement à Laurent Gbagbo de respecter le choix des urnes et de se retirer.

Blondy Paris Bercy (avec de nombreux artistes dont Serge Kassy, Didier Bilé, Saberty Waïpa, Meiway, Touré Kunda

Dieu [...]


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus