M'Bolo Martin recrute pour le PPA-CI de Gbagbo à Agboville

M'Bolo Martin recrute pour le PPA-CI de Gbagbo à Agboville
Par K. Richard Kouassi
Publié le 09 janvier 2022 à 11:42 | mis à jour le 09 janvier 2022 à 11:42

Le coordonnateur régional du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de l’Agnéby-Tiassa, M’Bolo Nando Martin a appelé, le samedi 08 janvier 2022, les populations d’Agboville, à adhérer au parti de Laurent Gbagbo.

M’Bolo Martin: "Le PPA-CI va vous redonner votre dignité"

"Gbagbo, lui il fait la politique. Il ne fait pas la politique politicienne. Il ne fait pas la politique pour manger. C’est différent, car, il y en a d'autres qui font la politique pour remplir leur poche, pour manger, pour devenir quelqu'un", a dépeint d’entrée, M’Bolo Nando Martin, le député d'Agboville sous-préfecture, en présence de Sam Etiassé, vice-président du PPA-CI, chargé de la politique du sport et de la secrétaire nationale chargée de la promotion du parti de Gbagbo auprès des nouveaux majeurs, Fleur Esther Aké M’Bo. Pour l’ancien président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Gbagbo est revenu de la CPI pour révolutionner les choses dans le bon sens.

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé, mercredi 31 mars 2021, l’acquittement de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, des crimes contre l’humanité et crimes de guerre, commis entre décembre 2010 et avril 2011 en Côte d’Ivoire, dont il était accusé.

"La politique ne doit pas être une affaire de religion, d’ethnie. Il y a deux systèmes en matière de géopolitique. Celui qui nous maintient dans le sous-développement, dans la pauvreté : le système qui nous fait perdre notre dignité. Et, le système de l’unité, de la solidarité : système beaucoup plus difficile qu’a choisi Gbagbo. C’est pourquoi, nous autres avons décidé de le suivre. C’est son idéologie qu’il faut retenir", a poursuivi M’Bolo Nando Martin.

Et le député d'Agboville d’ajouter : "Avec Gbagbo, nous ne serons plus des "sous-hommes" devant les blancs…Et c’est pour tout cela que, vous devez suivre Gbagbo au PPA-CI. Que vous soyez musulmans, chrétiens, Sénoufo, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, venez au PPA-CI parce que c’est ce parti qui va vous redonner votre dignité. C’est le seul parti qui veut que vous soyez émancipés. C’est le seul parti qui fera de vous de vrais citoyens ».

Pour M'Bolo Martin, il est clair qu' "après le FPI, hier, le PPA-CI est l'arme dont a besoin Gbagbo, aujourd'hui, pour achever sa mission". Le coordonnateur régional du PPA-CI de l’Agnéby-Tiassa a invité les populations venues nombreuses à la mobilisation.

"Chers parents, adhérer massivement au PPA-CI. Le président Gbagbo vous demande de tenir bon parce que le combat n’est pas encore terminé. Avec le PPA-CI, nous allons lutter pour avoir notre indépendance politique, économique. Et, c’est grâce à votre mobilisation, votre détermination, votre courage que nous allons réussir cette mission. Elle est importante pour notre pays et pour l’Afrique toute entière », a conclu le parlementaire.

Tizié TO Bi

Correspondant régional


Afficher les commentaires
Articles les plus lus