Didier Drogba visite les Eléphants avant CI-Guinée Équatoriale

Didier Drogba visite les Eléphants avant CI-Guinée Équatoriale
Par Eugène SAHI
Publié le 12 janvier 2022 à 15:44 | mis à jour le 12 janvier 2022 à 15:44

Les Éléphants de Côte d’Ivoire gagnent de plus en plus en confiance. Après zéro cas de Covid-19, Didier Drogba est venu personnellement apporter son soutien au groupe de Patrice Beaumelle, avant leur entrée en jeu ce mercredi face à la Guinée Équatoriale.

Didier Drogba apporte son soutien aux Éléphants

C’est un soutien de taille en expérience que vient de recevoir la sélection ivoirienne de football, ce mercredi 12 janvier 2022 à Douala. L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a rendu visite à ses jeunes frères qui affrontent ce mercredi les Équato-Guinéens à 19 h à Douala.

Ce fut l’occasion pour l’ancien buteur de Chelsea FC de présenter ses condoléances à Max Gradel, qui a perdu son père alors qu’il est déjà engagé dans la préparation de la Coupe d'Afrique des Nations à Dubaï. Didier Drogba a apporté son soutien au sélectionneur Patrice Beaumelle dont l’effectif a été fortement éprouvé avant de se retrouver aujourd'hui avec un groupe au grand complet sans un seul cas de covid-19 dans son équipe contre la Guinée Équatoriale.

Cependant, Beaumelle doit se priver de trois joueurs de poids au sein de son effectif : Serge Aurier, Wilfried Kanon et Sylvain Gbohouo qui sont tous forfaits.

À l’instar de Samuel Eto’o, la visite de Drogba, candidat à la Fédération ivoirienne de football (FIF), vient insuffler chez les Éléphants une dynamique de détermination à mouiller le maillot de la sélection nationale.

Éliminés des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais favoris dans cette Coupe d’Afrique des nations, les Éléphants de Côte d'Ivoire, en cas de victoire, prendraient alors la tête du groupe E, devant l’Algérie et la Sierra Leone qui se sont séparées sur un score nul (0-0).

Pour l’occasion, les Éléphants ont de véritables atouts à faire valoir avec une équipe offensive, composée notamment de Serge Aurier (Villarreal), Jean-Michaël Seri (Fulham) et Maxwel Cornet (Burnley), ainsi que d’un trio de feu, Max-Alain Gradel (Sivasspor), Nicolas Pépé (Arsenal) et Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) en attaque. Seule ombre au tableau, la suspension pour dopage du gardien titulaire, Sylvain Gbohouo (Wolkite City FC).

Rappelons que le Nzalang Nacional reste sur 5 rencontres sans défaite (3 victoires, 2 nuls) lors des éliminatoires pour la Coupe du monde, mais il n’a pas pour autant réussi à décrocher son ticket pour le Qatar. Les Éléphants sont donc prévenus.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus