Côte d’Ivoire - Algérie (3-1): Les Éléphants brisent le rêve des Fennecs

Les Eléphants de Côte d'Ivoire humilient l'Algérie
Par Eugène SAHI
Publié le 20 janvier 2022 à 19:01 | mis à jour le 20 janvier 2022 à 19:15

Tenante du titre et grandissime favorite à sa propre succession, l’équipe d’Algérie est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations après une cuisante défaite face à des séduisants Eléphants de Côte d'Ivoire.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire humilient l'Algérie

Obligés de battre les Eléphants pour se qualifier, les hommes de Djamel Belmadi ont été engloutis dans le jeu, dès le coup d’envoi de la dernière journée, pour occuper en fin de partie, la place de dernier du groupe E. Après le match nul face à la Sierra Leone (0-0) puis la défaite surprise contre la Guinée Equatoriale (0-1) qui a mis fin à une série d’invincibilité de 35 matchs, les Fennecs n’ont absolument pas retrouvé leur efficacité face aux buts d’un adversaire déjà qualifié mais qui a cherché à assurer la première place de ce groupe.

En effet, dans une rencontre que les Fennecs ont tenté de prendre par le bon bout, le manque de réussite s'est encore une fois imposé avec un poteau de Bennacer, avant que la Côte d'Ivoire ne frappe par deux fois avec un froid réalisme ! Kessié, parfaitement servi par Papé, a d'abord ouvert le score du pied gauche (22e). Sangaré a doublé la mise, profitant d'un marquage inexistant sur un coup franc pour placer une tête décisive (39e).

Enorme opportunité pour Slimani sur ce coup franc joué par-dessus la défense. Le Lyonnais se retrouve seul à quelques mètres du gardien, mais sa tête est repoussée par Sangaré d'un arrêt réflexe sensationnel !!! Mais suite à une belle et heureuse combinaison sur corner, Bendebka parvient à ouvrir le compteur algérien et entretient un semblant d'espoir (3-1).

En fin de période, sur une percussion de Maïga qui a trouvé en Kessié un parfait relais, le latéral dépose un centre parfait pour Haller qui seul aux 6 mètres, vient crucifier l'Algérie en inscrivant le quatrième but des siens dans le temps additionnel (4-1). Mais le but est refusé pour position de hors-jeu.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus