Côte d'Ivoire-Algérie : Colère de Drogba après la victoire des Éléphants

Côte d'Ivoire-Algérie : Colère de Drogba après la victoire des Éléphants
Par K. Richard Kouassi
Publié le 20 janvier 2022 à 20:36 | mis à jour le 20 janvier 2022 à 20:36

Le match Côte d'Ivoire-Algérie, comptant pour la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), s'est soldée par la victoire des Éléphants (3-1). Didier Drogba, ancien capitaine de la sélection ivoirienne, a dévoilé des griefs contre l'arbitre de la rencontre.

Côte d'Ivoire-Algérie : Drogba dénonce le penalty algérien

La rencontre Côte d'Ivoire-Algérie était très attendue le jeudi 20 janvier 2022. Ce grand rendez-vous de la Coupe d'Afrique des Nations a tourné en faveur des coéquipiers de Max Gradel. En effet, la bande à Patrice Beaumelle a étrillé le champion en titre (3-1) au stade de Japoma.

Franck Kessié a ouvert la marque pour la Côte d'Ivoire à la 22e minute de jeu, avant d'être imité par Sangaré à la 39e. Du retour des vestiaires, Nicolas Pépé enfonce les Fennecs en inscrivant le 3e but des pachydermes.

Les Algériens réduisent le score à la 74e minute grâce à Bandebka. Mais à l'heure de jeu, Ryan Mahrez a manqué un penalty à la suite d'une faute de Deli dans la surface de réparation. Por Didier Drogba, il n'y avait pas lieu de siffler un penalty.

Dans un tweet, l'ex-buteur de Chelsea a vivement critiqué le penalty accordé à l'Algérie. "C'est une honte ce penalty", a écrit le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).




Afficher les commentaires
Articles les plus lus