Le COCAN recrute pour l'organisation de la CAN Côte d'Ivoire 2023

CAN Total Energies Côte d'Ivoire 2023
Par Eugène SAHI
Publié le 26 janvier 2022 à 12:47 | mis à jour le 11 novembre 2022 à 16:12

Dans le cadre de l'organisation de la 34e édition de la CAN Côte d'Ivoire 2023, le COCAN ivoirien recrute plusieurs profils.

Recrutement COCAN Côte d'Ivoire 2023: Voici les postes concernés et comment postuler

Le pays de Didier Drogba va abriter la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN 2023. Le comité d'organisation ivoirien a lancé recemment un recrutement, une occasion unique pour prendre part à l'organisation de la CAN Total Energies Côte d'Ivoire 2023.

Vous êtes motivé, vous voulez vivre une expérience professionnelle exceptionnelle, vous disposez des compétences décrites dans les offres. Consultez les offres et postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation à recrutement.2021@cocan2023.ci avec en objet l’intitulé du poste.

Le stade de Yamoussoukro construit pour cette CAN 2023 en Côte-d’Ivoire, a une capacité de 20.000 places.

Voici les postes à pourvoir

Le Comité d’organisation recherche des Chefs de projet pour les fonctions suivantes :

– Chef de projet TV

– Chef de projet Volontaires

– Chef de projet Opération Médias

– Chef de projet Billetterie

– Chef de projet Sécurité

– Chef de projet Services aux spectateurs

– Chef de projet Compétition

– Chef de projet Protocole

– Chef de projet Signalétique

– Chef de projet Santé

– Chef de projet Accréditation

Consultez les offres ici : ttps://cotedivoire2023.org/le-cocan-2023-recrute-rejoignez-laventure-de-la-can-totalenergie-cote-divoire-2023/

Tout savoir sur la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football

Le calendrier et le début des matchs éliminatoires de la coupe d'Afrique 2024 organisée par la côte d'ivoire.

À noter qu’au total, cette phase de qualification à la CAN 2023 sera découpée en 6 journées. En effet, les deux premières journées auront lieu entre le 30 mai et le 14 juin 2022. Les troisième et quatrième journées se disputeront entre le 19 et le 27 septembre de la même année. Enfin, les deux dernières journées auront lieu du 20 au 28 mars 2023.

Les groupes des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2023

Comme lors des deux éditions précédentes, les 48 équipes présentes dans ces qualifications ont été réparties dans 12 groupes de 4 équipes. Il y aura donc 144 matchs au programme dans ces qualifications.

Dans ces groupes de qualifications à la CAN 2023, les favoris sont, bien sûr, présents. Le Sénégal, grand vainqueur de l’édition 2022, sera dans le groupe L, tandis que l’Égypte, dernier finaliste, jouera lui dans le groupe D. Les autres nations comme le Cameroun, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire ou encore le Nigeria sont, elles, réparties dans chacun des 12 groupes.

Les 48 équipes de cette phase de qualifications sont les meilleures nations les mieux classées du continent africain. Sur ces 48 équipes, 6 d’entre-elles ont dû participer à un tour préliminaire. En effet, les 12 équipes les moins bien classées d’Afrique au classement FIFA devaient s’affronter au préalable pour se qualifier pour la phase principale des éliminatoires.

Le programme des qualifications de la CAN 2023

Toutes les grandes nations du football africain ont hérité d’un groupe assez abordable. Nous ne verrons donc pas de gros chocs lors des éliminatoires. Cependant, quelques groupes sont intéressants comme le groupe L qui verra s’affronter le Sénégal et le Bénin. Dans le groupe D, le choc du groupe devrait être entre l’Égypte et la Guinée. Par ailleurs, dans le groupe K, le Maroc sera opposé à l’Afrique du Sud. Ces deux nations s’affronteront pour la première place du groupe.

Où se déroulent les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ?

Pour les éliminatoires de la CAN 2023, il n’y a pas de pays ou de stades en particulier. En effet, chaque pays reçoit les autres équipes de son groupe sur ses propres terres. Ainsi, chaque nation jouera des matchs devant son public.

Lors de ces qualifications, les équipes se rencontrent deux fois avec un match à domicile et un autre à l’extérieur. Toutes les équipes auront donc 6 matchs à jouer, dont 3 à domicile.

Le calendrier des éliminatoires de la CAN 2023 comporte-t-il des barrages ?

Le mode de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est très simple. Seules les deux équipes qui finissent en tête de leur groupe sont qualifiées. Ainsi, il ne peut y avoir que 24 équipes qui joueront la phase finale en Côte d’Ivoire.

Aucun système de barrages n’est mis en place comme nous pouvons le voir dans d’autres compétitions. En effet, il existe des barrages supplémentaires dans les qualifications pour la Coupe du monde.

Quand se déroulera la Can 2023 ?

La prochaine Coupe d'Afrique des nations, qui se tiendra en Côte d'Ivoire, aura donc lieu en janvier/février 2024 et non en juin/juillet 2023. C'est ce qu'a annoncé Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF) ce 3 juillet 2022 à Rabat.

Quelle est la date de la prochaine Can ?

La prochaine Coupe d'Afrique des nations, qui se tiendra en Côte d'Ivoire, aura donc lieu en janvier/février 2024 et non en juin/juillet 2023.

Quels sont les pays qualifiés pour la Can 2023 ?

Les éliminatoires débuteront le 30 mai prochain. Groupe A : Nigeria, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Sao Tomé-et-Principe. Groupe B : Burkina Faso, Cap-Vert, Togo, Eswatini. Groupe C : Cameroun, Kenya*, Namibie, Burundi. Groupe D : Égypte, Guinée, Malawi, Éthiopie. Groupe E : Ghana, Madagascar, Angola, Centrafrique. Groupe F : Algérie, Ouganda, Niger, Tanzanie. Groupe G : Mali, Congo, Gambie, Soudan du Sud. Groupe H : Côte d’Ivoire, Zambie, Comores, Lesotho. Groupe I : RD Congo, Gabon, Mauritanie, Soudan. Groupe J : Tunisie, Guinée équatoriale, Libye, Botswana. Groupe K : Maroc, Afrique du Sud, Zimbabwe*, Liberia. Groupe L : Sénégal, Bénin, Mozambique, Rwanda.

Qui a gagné la Can 2022?

le Sénégal a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga se sont imposés en finale de la CAN 2021 contre l’Égypte, au terme d’une séance de tirs aux buts épique (0-0, 4-2 aux tab), dimanche à Yaoundé.

Le Cameroun a combien de coupe d'Afrique ?

Les lions indomptables du Cameroun ont remporté 5 coupes d'Afrique 1984, 1988, 2000, 2002, 2017.

Que signifie CAN en football ?

La Coupe d'Afrique des nations (CAN), officiellement Coupe d'Afrique des nation.

Où et sur quelle chaîne regarder le classement des vainqueurs champions d'Afrique?

Le Décodeur HD de CANAL+ Afrique vous offre une qualité d'image supérieure, plus de 50 chaînes HD et des services inclus en plus pour suivre tous les matchs de la Coupe du monde et de la CAN.

se joue la Can 2024?

La Can 2024 se déroulera en côte d'ivoire pays situé en Afrique de l'ouest.

Le Sénégal champion d'Afrique CAN 2022 après une victoire face à l'Egype.

Après un match au bout du suspense face à l’Égypte, les Lions de la Teranga remportent leur premier trophée continental, au terme d’une compétition endeuillée par la mort de huit personnes et rythmée par nombre d’incidents sportifs.

Algérie-Coupe du monde

Dans le cadre de l'annonce de sa reconduction à la tête de l'équipe nationale, l'entraîneur de l'Algérie Djamel Belmadi en a remis une couche sur Bakary Gassama, l'arbitre gambien du barrage à la Coupe du monde 2022 perdu contre le Cameroun. Il a aussi échoué en barrage pour la Coupe du monde et dans la conquête de la Premier League.


Joueurs professionnels

Le Congo-Kinshasa, grâce à ses joueurs professionnels (Muana Kassongo, Nicodème Kabamba, Freddy Mulongo) prend sa revanche du match de poule perdu 2-1 et gagne son premier titre continental grâce au seul but du match signé Kalala Mukendi Pierre à la 66e minute13.



Éliminatoires de la can

Mohamed Salah a participé dimanche à la victoire de l'Égypte face à la Guinée, en éliminatoires de la CAN 2023 (1-0), alors qu'il était diminué physiquement.

Le milieu de terrain, Youcef Belaïli sera lui présent à ce premier match des éliminatoires.

Attaquant de Manchester city

Non convoqué avec l'Algérie, Mahrez suscitait la polémique et Djamel Belmadi a tenu à mettre les choses au clair concernant l'attaquant de Manchester City.

Combien de Can à gagner le Maroc ?

Elle a participé à 18 phases finales de la Coupe d'Afrique des nations, qu'elle a pu remporter qu'une seule fois en 1976 .

Organisation de la Can

Les acteurs du foot européens étaient ainsi vent debout contre l'organisation de la CAN 2021 en janvier/février 2022.

Campagne de qualifications

L'Algérie a débuté sa campagne de qualifications pour la CAN 2023 par une victoire face à l'Ouganda (2-0) ce samedi, avec des buts d'Aïssa Mandi et de Youcef Belaïli.

Conférence de presse

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé dimanche 3 juillet, lors d'une conférence de presse à Rabat, au Maroc, que la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) aurait finalement lieu en janvier/février 2024.

Certaines personnes ont dit : "il y a le changement climatique, la pluie ne sera donc peut-être pas un problème" et que nous ne devrions pas nous inquiéter.

On a pris de nombreux avis et certaines personnes nous ont dit “il y a le changement climatique, peut-être que la pluie ne sera pas un problème”.

Tirage au sort

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe lors du tirage au sort de la CAN 2021, en août 2021.

Samuel Eto'o

Malgré la victoire 1-0 du Cameroun au Burundi jeudi lors des qualifications pour la CAN 2023, le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto'o, a passé un gros savon aux joueurs.

Clubs européens

« Janvier n'est pas une période idéale, car les clubs européens ne sont pas toujours enclins à libérer certains de leurs meilleurs joueurs.

Une situation qui risque encore de créer de très fortes tensions avec les clubs européens qui emploient massivement les joueurs africains.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus