Togo : L’ambassadeur du Niger fait ses adieux à Faure Gnassingbe

Togo : L’ambassadeur du Niger fait ses adieux à Faure Gnassingbe
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 février 2022 à 18:40 | mis à jour le 22 février 2022 à 18:40

Mme Sidibé Fadjimata Maman Dioula, ambassadrice du Niger au Togo, a échangé avec Faure Gnassingbe le lundi 21 février 2022. Il était question pour la diplomate nigérienne de faire ses adieux au président togolais au moment où sa mission prend fin.

Togo : Fin de mission pour l’ambassadrice du Niger

L’information émane de la présidence de la République du Togo. Mme Sidibé Fadjimata Maman Dioula a eu un échange avec le chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbe.

"Sidibé Fadjimata Maman Dioula s’est félicitée de la qualité du partenariat surtout économique et commercial entre le Togo et le Niger ainsi que la détermination des plus hautes autorités togolaises et nigériennes à renforcer cette coopération", ont indiqué les autorités togolaises.

"C’est une très bonne coopération économique que nos plus hautes personnalités au premier rang desquelles les présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé s’attèlent à redynamiser. Le Niger est un pays enclavé, le port plus proche de Niamey est à Lomé. Donc, nous avons une très bonne coopération avec les pays du littoral dont le Togo qui a un port pour les exportations et les importations", a fait savoir la diplomate nigérienne.

Au cours des échanges, elle n’a pas manqué de se féliciter pour la qualité du partenariat économique et commercial entre la République togolaise et le Niger, mais également la détermination des plus hautes autorités togolaises et nigériennes à renforcer cette coopération.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus