Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire, couronnée 2e Dauphine de Miss World

Par Eugène SAHI
Publié le 17 mars 2022 à 09:13 | mis à jour le 02 novembre 2022 à 11:05

Pour la première fois, Miss Côte d’Ivoire figure parmi le trio gagnant de l’élection Miss Monde qui a eu lieu la nuit dernière à Porto-Rico, aux États-Unis. La cérémonie a sacré Karolina Bielawska, Miss Pologne 2021, avec pour dauphine 1ère Dauphine, Shree Saini des États-Unis, et Olivia Yace de Côte d'Ivoire, 2e Dauphine.

Miss Côte d’Ivoire rentre dans l’histoire du concours Miss Monde

Le rideau est tombé sur le concours Miss Monde 2021. La 70e cérémonie de Miss World s’est déroulée dans la nuit du mercredi au jeudi 17 mars, au Coliseo José Miguel Agrelot, de San Juan, la capitale de Porto Rico.

Et c’est Karolina Bielawska, élue Miss Pologne 2021, qui rafle la couronne du prestigieux concours de beauté. Miss Côte d'Ivoire, Olivia Yacé, et Khadija Omar, Miss Somalie 2021, ont été les seules représentantes du continent africain dans le TOP 13 de la finale Miss World.

Alors que le comité d’organisation a annoncé le choix de 12 candidates à désigner pour continuer la course, le nom de la candidate ivoirienne a été royalement ignoré jusqu' à ce qu’on annonce le repêchage d’une 13e candidate qui s’est trouvée être Miss Côte d'Ivoire.

Après deux passages devant le jury, Olivia Yacé est toujours en lice pour la couronne de Miss World. Elle figure parmi les candidates retenues pour poursuivre la compétition, qui couronnera sa 70e reine de beauté.

Après des heures de mystère, le résultat final est tombé dans la nuit. Et malheureusement, la jolie Oli n’a pas remporté la très convoitée couronne, mais s’arroge la place de seconde dauphine pour le grand plaisir de la Côte d’Ivoire.

Karolina étudie actuellement pour une maîtrise en gestion et aimerait poursuivre ses études avec un doctorat. Karolina travaille également comme mannequin. Elle aime nager et faire de la plongée sous-marine et jouer au tennis et au badminton. Un jour, elle espère devenir conférencière motivationnelle.

La fille du Maire de Cocody, commune chic d’Abidjan, pour sa part, est entrée dans l’histoire du concours Miss Monde après avoir épaté les juges et les supporters avec sa performance exceptionnelle même dans les activités pré-concours.

Qui est Olivia Yacé - Biographie

Olivia Yacé, née en 1998 aux États-Unis, est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Fille de l'actuel maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, et de son épouse depuis 1994 Yolande Eluh Yacé, elle s'intéresse très tôt au mannequinat et défile pour plusieurs créateurs locaux.

Elle est désignée Meilleur Top Model féminin Top 10 de la mode en 2015. Étudiante en Master de Luxury brand management et en Event planning, elle est aussi diplômée en Marketing et Management de l'Université Widener en Pennsylvanie.

Le deux juin 2022, l'ambassadrice de la beauté ivoirienne devient officiellement aussi l'une des ambassadeur du tourisme de Côte d'Ivoire.

Qui est le père de la Miss world 2021 Africa?

Le maire de la commune de Cocody M Jean Marc Yacé est le père de la Miss Word Africa Olivia Yace.

Quel est l'âge de la Miss Côte d'ivoire 2021?

Née le 28 janvier 1998 , La Miss Word à célébré ses 24 ans en janvier dernier.

Quelle est l'ethnie de Olivia Yacé ?

Olivia Yacé originaire de la ville de Jacqueville est Alladian.

est né la miss World Africa 2021 ?

Olivia Yacé, née en 1998 aux États-Unis, est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Fille de l'actuel maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé.

Qui sont les parents de la miss Head to head 2021 ?

Elle est la fille de l'actuel maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, et de son épouse depuis 1994 Yolande Eluh Yacé.

Qui est la première miss côte d'ivoire ?

Marthe Niankoury est la première femme qui remporte la première couronne ivoirienne.

Qui est miss monde 2022 ?

Karolina Bielawska a été sacrée Miss Monde 2022.

Les photos de famille de Olivia Yacé sur son compte Instagram.

La Miss Word Africa a fait d’Instagram son principale canal de communication avec ses fans.

Au lendemain de sa victoire à Miss côte d'ivoire 2021 , elle n'a pas manqué d'adresser une lettre de remerciement à toutes les personnes qui l'ont soutenu lors du concours de beauté, en particularité son père en ces termes « Merci pour tout ce que tu sacrifies pour moi (...) tu ne me dis jamais non (...)» lien de son compte Instagram https://www.instagram.com/olivia.yace/?hl=fr

     

Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Côte d'Ivoire: Pourquoi Dj congélateur a chassé son manager
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Le bel hommage de Marie Paule Adjé à Konnie Touré
03