Olivia Yacé: Miss Monde Afrique, la naissance d’une Étoile

Miss Monde 2022: La Côte d'Ivoire encense Olivia Yacé
Par Eugène SAHI
Publié le 20 mars 2022 à 13:24 | mis à jour le 27 décembre 2022 à 10:34

Miss Côte d’Ivoire, Olivia Yacé, couronnée 2e Dauphine Miss Monde et Miss Monde Afrique 2022, est à l’affiche de la rubrique "Citoyen à l'Honneur" du portail du gouvernement ivoirien, une initiative du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) pour valoriser les Champions nationaux.

Miss Monde 2022: La Côte d'Ivoire encense Olivia Yacé, sa Reine de beauté

L’Oliviamana s’empare du Gouvernement ivoirien qui rend hommage à Yacé Olivia. En effet, l’Etat de Côte d'Ivoire, depuis quelques mois, a entrepris la célébration hebdomadaire, sur son portail Facebook officiel, de ses citoyens qui se font distinguer dans leur domaine d’activité.

Après Pr Mireille Dosso, la microbiologiste en chef, la semaine dernière, c’est la “bichette de Yamoussoukro” Olivia Yacé, auréolée 2ème Dauphine au prestigieux concours Miss World 2022, qui a été mise à l'honneur cette semaine.

Ci dessous l’intégralité de l’hymne de cette célébration de l’Etat ivoirien séduit par l’Oliviamania

« Je crois en la capacité de chaque Ivoirienne et de chaque Ivoirien à se réapproprier les valeurs de notre République que sont l’Union, la Discipline et le Travail. »

Message à la nation du Président de la République Alassane Ouattara 31 décembre 2021

Olivia Yacé est un des visages de la jeunesse talentueuse et prometteuse dont rêve la Côte d'Ivoire. Cette jeune femme-là est de la pure lignée des champions nationaux.

La descendante de la Reine Abla Pokou a été l’une des trois plus belles étoiles dans le ciel de Porto Rico, le soir du 16 mars 2022.

En effet, l’Ivoirienne a été élue 2ème dauphine du concours de beauté Miss monde. C’est une première dans l’histoire du pays. Même si la couronne a choisi la tête polonaise, la Côte d’Ivoire jubile, fière de sa miss qui a remporté le concours du meilleur top model, le head to head challenge et le challenge multimédia.

Depuis son élection le 8 mai 2021 à Yamoussoukro jusqu'à son sacre national le 4 septembre 2021, Miss Côte d’Ivoire 2021, affiche très vite ses ambitions.

Elle veut être la plus belle fille du monde. Un rêve qu’elle invite tout un peuple à partager. Déterminée, la jeune diplômée en marketing et management obtenu à l’université de Widener en Pennsylvanie (Etats-Unis) ne laissera pas vraiment aux Ivoiriens le temps de tergiverser.

Ses arguments et ses atouts se veulent irrésistibles. Sa beauté, son intelligence et son charisme deviennent les maîtres-mots de ce ralliement national.Tout est mis en musique pour une orchestration symphonique. Subjugués, les Ivoiriens découvrent une miss pétillante de talents et de valeurs. Une miss dont le large sourire illumine régulièrement leurs journées… Olivia « assume son identité ». Elle se fait muse et devient l’un des visages de la sublime Côte d'Ivoire. Une ambassadrice de charme qui chaque fois qu'elle s'adresse au monde dans un anglais impeccable, dévoile les richesses et les trésors du pays des éléphants.

Les paysages qui subliment sa beauté sont autant de produits d'appel d’une Côte d’Ivoire généreuse. Et chaque tenue traditionnelle, véritable œuvre d'art qui magnifie son corps, fait un clin d’œil à un groupe ethnique du pays.

Ses mots sont peints de patriotisme pour rappeler les légions remplies de vaillance. Et la ferveur qu’elle déclenche n’a d'égale que la passion des grandes rencontres footballistiques.

L’Oliviamania n’est pas près de s’estomper.

De son port de tête altier, cette Miss rejoindra le cercle très sélectif des Ivoiriens qui sont des identités remarquables dans le monde.

Olivia Yacé apportera sa touche de glamour au panthéon des célébrités où figurent le Jagger national, Alpha Blondy, Didier Drogba et le groupe Magic system”.

Tout savoir sur le concours de beauté Miss Monde

Miss monde 2021 présente à la cérémonie Miss côte d'ivoire 2022

La Polonaise, Karolina Bielawska, vainqueur de Miss monde 2021 est arrivée à Abidjan dans la soirée de ce vendredi 01 juillet 2022. Accompagnée de la présidente du comité Miss monde, la présence de Karolina boucle la série d’arrivées des invitées d’honneur d’Olivia Yacé. Sur son compte Instagram, la Miss monde Afrique 2021, a traduit sa grande joie de recevoir ses invitées.

Combien gagne la Miss monde ?

une couronne (estimée à environ 300.000 dollars - mais qu'elle doit rendre à la fin de son règne), un salaire mensuel à cinq chiffres, une garde-robe complète et une année de soins gratuits. A cela s'ajoutent des contrats et partenariats avec de grandes marques, eux aussi rémunérés.

Miss monde ou Miss univers,quelle difference ?

Miss Monde a été créé par un Britannique, Miss Univers par un Américain. L’inventeur du concours de beauté de Miss Monde, Eric Morley, était un entrepreneur, directeur d’un groupe de casinos (groupe Rank), écrivain à ses heures perdues, né à Camden, quartier de Londres. Depuis son décès en novembre 2000 à l’âge de 80 ans, c’est sa veuve, Julia Morley, ancien mannequin de 78 ans, qui a repris la présidence du comité.

Le concours de beauté Miss Univers a été fondé par une compagnie, Pacific Mills. Cette société californienne de vêtements a créé Miss Univers (et Miss USA en même temps) après s’être désengagée du concours Miss America, en 1951 : la récipiendaire avait refusé de poser dans le maillot de bain fabriqué par la marque.

Qui est la Miss monde 2022 ?

La Polonaise Karolina Bielawska a été sacrée Miss Monde 2022 mercredi soir à Porto Rico. La plus belle femme du monde est Polonaise !

Miss CI 2022

Marlène Kouassi de son nom de naissance Marlène Kany Kouassi, née en 1999 est une reine de beauté ivoirienne, élue du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2022.

Depuis l'émergence d'internet et des réseaux sociaux, les Miss les utilisent pour asseoir leur notoriété avant, pendant et après leur règne.

Que veut dire Miss ?

Mademoiselle, en parlant d'une Anglaise, d'une Américaine. Titre donné aux jeunes reines de beauté élues dans des concours.

Olivia Yacé Miss Africaine reçoit Karolina bielawska nouvelle Miss world à Abidjan

La Polonaise, Karolina Bielawska, vainqueur de Miss monde 2021 est arrivée à Abidjan dans la soirée de ce vendredi 01 juillet 2022.

Quels sont les critères pour être Miss monde ?

Pour pouvoir participer à Miss Monde, vous devrez légalement être identifiée comme une femme. Jusqu'à récemment, les femmes transgenres étaient autorisées à représenter leur pays lors du concours, mais ne pouvaient pas le remporter.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus